[RÉSOLU] Affichage de tout le forum en teinte jaune

Ici reposent les incidents résolus ou terminés
Chamane
Administratrice
Fiche de présentation : viewtopic.php?p=84383
Localisation : Dans cette zone sombre et feuillue, précisément là où personne d'autre ne peut s'aventurer

Re: Affichage de tout le forum en teinte jaune

Message par Chamane »

Merci MayWind pour la capture de ton écran de téléphone.
Tout ce que j'ai pu trouver sur la question, c'est qu'en retirant du bleu, on passe du saumon au jaune.
Compte tenu des réglages disponibles sur ton téléphone, je suppose qu'en tirant le réglage vers Cold (tons froids, dont implicitement plus de bleu) tu obtiendras un rendu plus conforme à celui de ton ordi (je sais que ça ne te dérange pas, c'est juste pour garder trace).

Si tu es curieuse, tu peux aussi essayer sur ton écran de PC d'amoindrir sélectivement la couleur bleue (la plupart des écrans permettent de régler les canaux R, G et B séparément). Tu verras alors apparaître le jaune de Lycios.

Après analyse, il est de toute façon techniquement rigoureusement impossible de faire en sorte que le rendu soit identique d'un navigateur à un autre, d'un écran à un autre, etc. tout simplement parce que le serveur n'a pas accès à la configuration locale de vos machines.

Donc en pratique, on fait au mieux, et on prie pour que ça n'apparaisse pas en couleurs psychédéliques chez un utilisateur...
Est-ce que je peux fermer le sujet ?
En toute chose, en tout lieu, à chaque instant, j'apprends.

Sarah Lywandael sur GoodReads, Babelio, Booknode, Étherval
Nouvelles publiées : Partenaires, toujours (Nova Natura, éd. L'Imagin'Arche), Myriam (éd. Réticule), Clouds (Étherval, n°21, éd. Les plumes de l'Imaginaire)
Poème publié : Minuit Moins Une (Les Poètes Font Société, éd LSDV)
MayWind
Membre
Fiche de présentation : Drarry-fanfikeuse :P

Message par MayWind »

Ou peut-être que ça vient de notre écran, tout simplement. Comment on dit ? la dalle ?
Dans la mesure où, de toute façon, ça ne dérange en rien l'utilisation du forum, je pense que tu peux fermer le sujet ;) :y:
Chamane
Administratrice
Localisation : Dans cette zone sombre et feuillue, précisément là où personne d'autre ne peut s'aventurer

Message par Chamane »

Merci pour ton retour MayWind.
(pense à nourrir ton écran aussi, parce que lui aussi, il a la dalle :glousse: )

Plus sérieusement, oui, c'est le nom consacré : une dalle.
Parfois, ça peut venir de ta connectique. Si tu as un des canaux avec une mauvaise soudure qui crée une résistance, ça peut teinter ton écran d'une certaine couleur.

Sujet clôturé !

Nouvelles publiées : Partenaires, toujours (Nova Natura, éd. L'Imagin'Arche), Myriam (éd. Réticule), Clouds (Étherval, n°21, éd. Les plumes de l'Imaginaire)
Chamane
Administratrice

[RESOLU] Affichage de tout le forum en teinte jaune

Message par Chamane »

Meilleures causes identifiées :
  • Différence d'étalonnage des écrans
  • Différence de réglage des écrans
Autres causes possibles (pas nécessairement dans le cas présent) :
  • Problème de connectique affectant un canal (plus forte résistivité)
Solutions :
Aucune au niveau du forum.
Ces points sont tous locaux chez l'utilisateur.
L'utilisateur peut s'il le souhaite modifier les réglages de ses applications s'il en a, ou de son écran

Verrouillé