Ils font apparaitre un élément central : la plupart d'entre vous (oserais-je dire tous ?), n'a pas de lieu unique pour écrire. Et quelque part c'est plutôt assez logique. Cela dépend déjà de l'endroit où on se trouve, quand les idées ou l'envie d'écrire surgissent. Cela dépendra aussi du moment, de l'instant, de l'état émotionnel dans lequel on se trouve et qui influera sur l'endroit en particulier sur lequel on jettera son dévolu.
En général quand j'écris, c'est assis dans le canapé, parfois dans le lit, rarement à mon bureau.
Pourtant j'aimerais pouvoir parvenir à écrire à mon bureau qui se trouve dans ma veranda, qui donne sur le jardin.
Mais probablement que cette position "studieuse" ne me convient pas

Ca fait pourtant un moment que j'ai quitté les bancs de l'école... probablement une résurgence quelquonque de mon inconscient qui se refuse à laisser la créativité s'exprimer alors que je renoue avec d'ancienne habitude

Mais par contre j'ai souvent remarqué que j'apprécie le calme autour de moi pour permettre à mon esprit de se plonger entièrement dans l'histoire.
Quioique, parfois, allez savoir pourquoi, j'aime me retrouver assis à la table d'un petit café ou une petite brasserie, et là je mets la musique sur mes oreilles et j'arrive à bien bosser.
Bon, en parlant de bosser... il st temps que je m'y mettes... Lundi, les dossiers n'attendent pas au bureau

Bises
Yves