Nom de personnages ? [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Chasseuse de la Nuit

Re: Nom de personnages ?

Message par Chasseuse de la Nuit »

Je regarde les noms sur les boîtes aux lettres, sur les camionnettes d'artisans... pour les noms "réalistes".
Après, pour la Fantasy, cherche dans les légendes, prends des noms et modifie-les un peu.
Gaffe aussi à la nationalité des persos. Pour les étrangers, merci Google !
L'apparence physique compte aussi. Par exemple, j'ai un vampire albinos, il s'appelle "Ghost", puisque blanc comme un spectre.
L'époque est importante également : un gosse s'appelle rarement Gontran de nos jours, mais au 19e siècle, oui. Prénoms du Moyen-âge, tout ça...
Voilà, si ça peut t'aider...
A+ :P
MrFlo

Message par MrFlo »

ça peut aider !! merci dans tous les cas :)
Surveille ta pensée car elle précède ta parole ; surveille ta parole car elle précède tes actes.
Aurore
Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.

Message par Aurore »

Pour moi ça dépend du personnage en général.
Certains de mes personnages n'ont pas de nom de famille parce que ça n'apporterait rien à l'histoire (je parle pour des nouvelles là).
Après j'ai 2 grandes méthodes:
- l'illumination (si si, c'est pas une blague c'est comme ça que j'ai découvert le nom de ma protagoniste pour mon roman d'espionnage : en me réveillant) :lol:
- la symbolique. Selon le type de personnage et ce que je veux qu'il dégage, je choisis un prénom mettant en exergue une caractéristique précise.

Pour les noms de familles, je cherche en général sur les sites proposés sur Lexilogos en fonction de la situation géographique de l'action. Parfois, des noms s'imposent à moi sans poser le moindre problème.

Pour moi, il faut que les noms et prénoms : servent l'intrigue, participent à sa symbolique, aient une cohérence et une crédibilité (et puisse se prononcer ou se lire :P )

Voilà :flower:
Verrouillé