Et les réseaux sociaux, sites, blogs... ? [Résolu]

Vos questions concernant l'édition.
Jérémy
Administrateur

Re: Et les réseaux sociaux, sites, blogs... ?

Message par Jérémy »

Ah bah voilà Iléana, il me semblait bien que wordpress il n'y avait rien à télécharger. :P Si tu fais sur e-monsite Aurore, je pourrais t'aider aussi si tu veux ;). Wordpress doit fonctionner dans le même style je suppose mais je ne le connais pas. 8)
Image

Bientôt, ouverture de mon site internet... Ouais, faut y croire, ça va me motiver :glousse:
Cindy Costes
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=4491]Cindy[/url]

Message par Cindy Costes »

Je suis sur wordpress et de mémoire, je n'ai rien téléchargé.
J'ai choisi ce support car il y a beaucoup de blogs sur wordpress et c'est plus facile pour s'abonner et suivre les blogs qu'on aime :)
Aurore
Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.

Message par Aurore »

Merci pour vos réponses.
Tu dois définir les thèmes de tes romans. Avec ton thème de prédilection. Pour chaque roman tu peux en avoir un, ou il peut revenir dans plusieurs romans.

Par exemple si tu écris des histoires d'amour, le thème sera le couple et non pas l'amour ou le grand amour. La notion de couples, avec tout ce que cela comporte, sera plus attractive. Tu pourras placer la notion de grand amour en second dans la présentation de ton profil et donc de ton roman.

Si tu écris sur les histoires de fin du monde, le thème majeur sera la vie contemporaine, incluant la vie de tous les jours, avec les conséquences que cela peut avoir à petite et grande échelle. La fin du monde intéresse moins que le prix du beefsteak quand on fait les courses. Je résume. Après tu pourras glisser ta fin du monde dans la foulée.

Choisis ce qui intéresse en premier, si possible en rapport avec notre vie réelle. Ce sera pareil pour la SF, l'Heroic Fantasy, le Fantastique, etc. Parfois le thème du roman correspondra au thème de la vie, parfois il faudra le définir, l'extirper de l'histoire car il peut être caché. Il serait évidemment conseillé de le connaître avant d'écrire, car c'est le moteur du récit. On peut aussi écrire en le connaissant inconsciemment.

C'est ce moteur, cette énergie du roman que tu dois mettre en avant dans ta présentation : la tienne et celle de tes romans. Ce qui veut dire que tu dois devenir une experte dans le ou les domaines choisis. 8)
@ Mario: Tu est sûr que ce que tu as marqué ci-dessus était pour moi ?
Si c'est le cas, je préfère te prévenir de suite, je ne vais en aucun cas publier mes écrits dessus. En parler un peu, oui, mais ce sera pas le moteur du blog.

@ les autres: C'est bizarre, pour rien vous cacher j'avais déjà commencer à monter le blog. mais quand j'ai voulu insérer une blogolist, rien à faire. Et dans l'aide Wordpress il disait que le tableau de bord se gérait avec le téléchargement du fichier d'installation Wordpress. De plus si je veux essayer de le retrouver dans le référencement Google, bah, il existe pas !

Je vais voir avec e-monsite ce que je peux faire. Je vous tiendrai informés ^^
Jérémy
Administrateur

Message par Jérémy »

Etrange effectivement, une "blogolist" si je ne me trompe pas, ça doit être un autre "module" qu'il faut insérer sur le site. Sur e-monsite, les modules se gèrent sur le tableau de bord, tu en inserts et tu en retires comme tu veux. C'est bizarre que wordpress dise ça...
Si tu es besoin d'un coup de main sur e-monsite, je suis là ;)
Image

Bientôt, ouverture de mon site internet... Ouais, faut y croire, ça va me motiver :glousse:
Mario
Administrateur
Alsace

Message par Mario »

Tu dois définir les thèmes de tes romans. Avec ton thème de prédilection. Pour chaque roman tu peux en avoir un, ou il peut revenir dans p
lusieurs romans.

Par exemple si tu écris des histoires d'amour, le thème sera le couple et non pas l'amour ou le grand amour. La notion de couples, avec tout ce que cela comporte, sera plus attractive. Tu pourras placer la notion de grand amour en second dans la présentation de ton profil et donc de ton roman.

Si tu écris sur les histoires de fin du monde, le thème majeur sera la vie contemporaine, incluant la vie de tous les jours, avec les conséquences que cela peut avoir à petite et grande échelle. La fin du monde intéresse moins que le prix du beefsteak quand on fait les courses. Je résume. Après tu pourras glisser ta fin du monde dans la foulée.

Choisis ce qui intéresse en premier, si possible en rapport avec notre vie réelle. Ce sera pareil pour la SF, l'Heroic Fantasy, le Fantastique, etc. Parfois le thème du roman correspondra au thème de la vie, parfois il faudra le définir, l'extirper de l'histoire car il peut être caché. Il serait évidemment conseillé de le connaître avant d'écrire, car c'est le moteur du récit. On peut aussi écrire en le connaissant inconsciemment.

C'est ce moteur, cette énergie du roman que tu dois mettre en avant dans ta présentation : la tienne et celle de tes romans. Ce qui veut dire que tu dois devenir une experte dans le ou les domaines choisis. 8)
@ Mario: Tu est sûr que ce que tu as marqué ci-dessus était pour moi ?
Si c'est le cas, je préfère te prévenir de suite, je ne vais en aucun cas publier mes écrits dessus. En parler un peu, oui, mais ce sera pas le moteur du blog.
[/quote]
C'était juste à titre d'informations au cas où tu aurais voulu présenter ton travail et tes romans. Pour mieux cibler tes histoires. De toute façon ces infos te seront utiles pour l'écriture. 8)
Aurore
Fiche de présentation : Toute petite j'ai apprivoisé le mondes des lettres pour pouvoir ouvrir le temple de la lecture. Avec les années je me suis découvert des facilités avec l'écriture. Désireuse de me surpasser, j'écris beaucoup et couche toutes les idées digne d'exploitation sur le papier. J'aimerais pouvoir un jour arriver à publier toutes ces histoires, donner à voir ces paysage qui n'existent pour l'heure que dans ma tête.

Message par Aurore »

Oui, c'est sûr, ça me sera toujours utile. De toute façon, tes conseils ne quittent jamais mon esprit ^^.

Merci à Ilé, Aydan et Cindy pour votre aide précieuse. On peut re-enterrer le topic car mon test avec e-monsite est très concluant. Je me débrouille mieux dessus qu'avec Wordpress. On dirait que nos logiques respectives cohabitent à merveille.
Je fais mes bidouilles et réglages. Dès qu'il sera présentable, je vous indiquerai le lien dans mon journal de bord.
Jérémy
Administrateur

Message par Jérémy »

Impeccable , super Aurore ;) Il n'est pas trop compliqué normalement. Hate de voir ça alors :y: :y: 8)
Image

ileana
Fiche de présentation : www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/ ... 422#p20422

Message par ileana »

Cool ! ^^ J'ai hâte de voir ça !
Iléana

Mes romans et mes nouvelles en lecture libre sont dispo : ici
Verrouillé