Les scientifiques dans la salle, levez la main svp :D [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos de votre intrigue.
Mario
Administrateur
Alsace

Re: Les scientifiques dans la salle, levez la main svp :D

Message par Mario »

Lucy a écrit :J’ai vu dans un reportage que la terre était parcourue d’une ligne d’énergie et que les pyramides et autres grands monuments sont sur cet axe. Il y a certaines théories qui prédisent l’inversement des pôles de la terre, soit un moment où il n’y aurait plus d’atmosphère pendant une semaine, un truc du genre et donc il aurait un côté de la terre qui brûlerait tandis que l’autre gèlerait. Enfin, je crois que c’est ça que j’ai compris^^
Ce serait un phénomène naturel qui remettrait les pendules à zéro, pour la terre en tout les cas, mais pour nous, pas sûr qu’on y survive O_o
Lien obsolète vers youtube.com supprimé

C'est le documentaire qui en parle : les pyramides et le sphinx : horloge géante qui indiquerait la prochaine inversion, cette dernière gravée aussi dans les églises, etc.
Modifié en dernier par Kiwano le 09 oct. 2021 16:12, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de liens obsolètes
Aur
Membre

Message par Aur »

Merci pour le lien Mario, j'irai y jeter un oeil, même par simple curiosité :)
"A moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est oui : je peux vivre sans vous."- Bill Murray.
Chasseuse de la Nuit

Message par Chasseuse de la Nuit »

Sciences ? Bah, j'ai rien à faire là, moi ! :biggrin:
Juste, en terme de temps, pour une évolution naturelle, ben ça prendrait... des millions d'années ! Les choses se passent très lentement (à l'échelle humaine) même si c'est rapide à l'échelle de l'univers.
Donc, si tu veux pas que tes persos crèvent d'ennui à attendre (ou que ton action se déroule sur 3000 générations), ben faudrait une évolution non naturelle, poussée par l'homme ou une entité quelconque...
A+
Aur
Membre

Message par Aur »

Ouais, c'est ce que je craignais ^^ Boooon, je vais continuer de réfléchèr (accent belch). Par ce que, des millions d'années, c'est quand même un chouilla long (un chouilla, vraiment).
:D
"A moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est oui : je peux vivre sans vous."- Bill Murray.
Sel Hermine
Fiche de présentation : [url=http://ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=5438]Sel[/url]

Message par Sel Hermine »

e-penser, une chaine YT de vulgarisation scientifique, très sérieuse et néanmoins très drôle, j'suis fan :D
Voilà l'épisode sur l'inversion des poles

https://www.youtube.com/watch?v=GvYAM4PU5Yc
Aur
Membre

Message par Aur »

Merci Sel Hermine ! Je connaissais la chaine mais je ne me souvenais pas de cet épisode (je les ai pas tous regardé, en même temps..) :D
Sel Hermine
Fiche de présentation : [url=http://ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=5438]Sel[/url]

Message par Sel Hermine »

Il a fait une seconde vidéo (de débrief) sur le même sujet
Verrouillé