La musique et l'écriture [Résolu]

Posez ici vos questions à propos de la motivation et de l'inspiration.
Imbriaque

Re: La musique et l'écriture

Message par Imbriaque »

Bon je fais remonter ce sujet en espérant que vous me pardonniez mais comme je le trouve intéressant j'aimerais l'alimenter.

Tout d'abord pour reprendre le sujet initial lorsque j'écris je vais sur Deezer ou Grooveshark et écoute principalement soit les radios soit les playlist Jazz, Blues, Fado ou Classique (excepté pour le Fado je ne choisis que de l'instrumental.)

Maintenant, j'aimerais savoir (pour ceux qui écoutent de la musique en écrivant) si vous choisissez votre musique en fonction de vos émotions du moment ou en fonction de la scène que vous écrivez. En ce qui me concerne j'écris avec ce genre de musique (ci-dessus) tout le temps excepté (parfois) lorsque je tente d'écrire une scène "érotique" ou d'action dans ce cas je prends le contre-pied de l'émotion que je tente de faire passer. Je m'explique pour certaines de mes scènes d'amour je prends une musique entrainante très énergique alors que la scène est douce et lente, et donc pour certaines scènes d'actions c'est le contraire je passe automatiquement (si je ne le suis pas) en mode classique plutôt calme et discret en fond sonore. Suis-je normal ? Je plaisante bien entendu chacun ses petits trucs !
lunela92
Fiche de présentation : Lien vers ma présentation :
[url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=5773]Lunela[/url]

Re: La musique et l'écriture

Message par lunela92 »

Je n'écris que dans le calme. Je m'énerve même contre chéri s'il fait trop de bruit...
En revanche, j'aime bien écouter un ou deux morceaux avant de commencer une session d'écriture ou pour réfléchir à mon projet.
J'ai toujours un "thème phare" pour chacun de mes projets, une sorte de musique sur laquelle je peux voir défiler comme un film, une scène importante ou l'histoire au complet.
Verrouillé