Je remonte le sujet parce que j'y ai participé et qu'il y a pas mal d'avis négatifs sur ce fil ! ^^
Le NaNo, c'est vraiment cool.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui affirment que la quantité prime à tout prix sur la qualité. L'idée de base, c'est d'écrire 50 000 mots en un mois, certes, mais les profils sont très divers ! Si tu te moques de la qualité et que tu veux juste écrire un max, tu peux. Si tu veux écrire quelque chose de "quasi publiable", eh bien, tu peux aussi.
La grosse contrainte, c'est la vie personnelle, je pense ^^. Mais il y a toujours moyen de dégager quelques petits moments pour écrire (peut-être pas 1670 mots par jour mais nombreux sont ceux qui se fixent des objectifs moindres).
Ecrire tous les jours, c'était vraiment salvateur dans mon cas, parce que sinon, je n'écris pas. Avoir un objectif partagé avec un tas de monde, c'est sacrément motivant et la communauté autour est géniale !
Au début, j'ai cru que je n'y arriverai jamais moi non plus, parce que tout plein de mots, parce que juste un mois, parce que je suis étudiant (et j'ai un petit ami qui n'écrit pas ^^). Je pensais que je n'aurais pas le courage d'écrire chaque jour mais finalement... j'ai écrit plus de 100 000 mots et c'est vraiment passé nickel parce que quand la motivation est là, ça marche tout seul ^^.
Et pour les très réticents des 50 000 mots, eh bien, il existe les camps NaNo !
http://campnanowrimo.org/ Là, c'est à vous de fixer votre objectif et quand vous voulez l'atteindre. La prochaine session est en Avril, je crois !