Nicolas a écrit :
Pour te renseigner, regarde beaucoup de film ou de documentaire sur le monde après certaine catastrophe.
On peut être touché par une maladie qui divise de moitié notre population... Des volcans qui explosent... Un astéroïde... Tu as beaucoup d'élément pour ça.
Après, tu peux te servir du fait qu'on dépend beaucoup de nos technologies...
Tu peux aussi chercher sur internet, ce que pense les gens sur l'avenir. Regarde les magazine, science et avenir... Si tu es doué en anglais, fait des recherches, ils ont souvent de grande connaissance sur le domaine de l'avenir.[/justifier]
Merci pour tes conseils! J'ai déjà pas mal de lecture à terminer justement au sujet d'un monde post-catastrophe
J'étais partie pour suivre le déroulement du réchauffement planétaire. Je me vois dans un cadre désertique, plus d'Arctique ou d'Antarctique, des côtes, des îles, des pays, disparus avec la montée des eaux. Pourquoi pas des zones radioactives, la couche d'ozone qui n'existe plus, donc une réorganisation totale de la vie humaine. Enfin ce qu'il en reste. Peut être éruption solaire, catastrophes en masse par la suite, enfin ce genre de chose.
J'avoue que la saga du Labyrinthe et la série The 100 m'ont bien inspiré, mais voilà, gare à ne pas trop m'éparpiller. De ce côté j'ai des idées, mais je suppose que le plus dur reste la réorganisation de la civilisation. Je ne parle pas de la civilisation mondiale pour l'instant, mais celle dans laquelle se déroulera mon histoire. Retour à une monarchie, dictature? Je vois bien les pauvres d'un côté, et les riches parqués dans des villes immenses mais fortifiées, dans lesquelles la famine, la maladie ou autre n'existerait pas. Un système très fermé et qui ne laisse aucune opportunité de changement. Une fausse ambiance d'utopie alors qu'autour il ne reste que pas mal de ruines et une nature qui reprend ses droits.
En fait ça m'aide beaucoup de vous répondre, je me sens lancée dans mon truc la

“Words are, in my not so humble opinion, our most inexhaustible source of magic, capable of both inflicting injury and remedying it.” A. Dumbledore