Narration à la 1ère personne [Résolu]

Amandine47

Re: Narration à la 1ère personne

Message par Amandine47 »

Merci Galila :)

Serait-il pertinent que le début du tome suivant soit "enchâssé" à un évènement du tome précédent? Exemple un peu bête: Tome 1, il y aurait un passage où A et B sont à l'épicerie ensemble (narration par A). Dans le tome 2, on commence avec la narration par B, dans ce même épicerie, et son histoire à lui commence à cet endroit. Pertinent, intéressant, juste bon à y perdre le lecteur, pas nécessaire?
"If you use your words as a weapon, Then as a weapon, I'll shed no tears" - Birdy
Cassie
Fiche de présentation : http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ec ... 362#p22362

Hellow! :)

Message par Cassie »

Amandine a écrit :Serait-il pertinent que le début du tome suivant soit "enchâssé" à un évènement du tome précédent?
Je trouve cette astuce fort ingénieuse, car elle permet de raconter une même scène de deux points de vue différents (et j'aime ça, personnellement) ! :biggrin: Donc je ne sais pas si c'est "pertinent", mais je trouve cette façon d'écrire très intéressante et je t'y encourage !! :y: (Evidemment, tout cela reste mon fort humble avis !) :lol: Dans l'espoir de t'avoir aidée, :flower:
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente." — Antoine de Saint-Exupéry
Florence Gindre

Message par Florence Gindre »

Avoir une forme narrative à la 1ère personne et que cette personne soit différente pour chaque tome n'est pas du tout gênant.
De plus, je trouve ton idée d’enchâsser les points de vue très bonne.
Verrouillé