Donner de la vie [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos du cadre de votre histoire.
kiraya
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]

Re: Donner de la vie

Message par kiraya »

ileana a écrit :Salut Djydan;

Mon petit truc pour décrire:

-les personnages: je m'imagine me tenir devant eux et je les détails. Je commence par le sommet du crâne et j'écris ma description au fur et à mesure: la couleur de cheveux, les épis, les boucles, etc. (je ne fais pas forcément des phrases super bien construites et tout et tout) Ce qui m'a aidé, c'est de faire pareil dans ma tête mais avec des personnes réelles. Essayer de distinguer LE petit détail dans un regard, une posture, etc. Et si LE petit détail m'a plu, je le prends pour mon perso.

La clef, c'est d'être très observatrice dans la vie de tous les jours. Autant pour les êtres vivants que pour les lieux. Décris-les dans ta tête le plus précisément possible, fais attention au soleil dans les branches d'un arbre par exemple, vois comme il se reflète, fais changer la couleur des feuilles, etc. Et décris tout ça dans ta tête, ou sur une feuille! Avec les mots les + précis possible. Utilise un dictionnaire de synonyme, ça enrichira beaucoup ton vocabulaire.

-les lieux: si je décris un paysage, je m'imagine voler au dessus de la forêt/ville/maison, là encore en épiant tout. chaque détail, la forme des tuiles, leurs couleurs, etc. Puis, petit à petit, je me rapproche de la terre. et toujours, j'essaie de tout voir dans ma tête. la peinture un peu écaillée du volet droit du premier étage, par exemple.

Attention à ne pas trop fournir de détails au lecteur, trop de description peut parfois perdre le lecteur. Mais pour ma part, + c'est clair dans ma tête, + j'arrive à voir ce qu'il faut que je donne au lecteur, et ce qu'il faut que je garde pour moi, ou que je dise, mais un peu + loin dans le récit.

Voilà, au plaisir, ;)

PS: la méthode d'être attentif aux mots et aux tournures de phrases lorsque tu lis un livre est aussi très intéressante!
Sympa aussi ta méthode ! Je vais essayer également :)
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
Djydan

Re: Donner de la vie

Message par Djydan »

Dsl pour le délai de reponse :) , Effectivement exellent conseil je vais essayé ça ^^ merci beaucoup
Verrouillé