Iste-en-boule, c'est bien, non ?
Ok, je sors =>[ ]
Mario, tu me feras un compte-rendu complet de ta visite, hein ? :D
nom de ville fictive
Re: nom de ville fictive [Résolu]
Modifié en dernier par Kiwano le 16 nov. 2021 14:27, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Raison : Question résolue
Re: nom de ville fictive
Tu prends le nom d'une vile existante tu en fait un anagramme, pour faire un clin d'oeil a ta ville. Par exemple pour "Ajaccio" j'ai fait "Jacicao". Ou tu mets des lettres les unes apres les autres "Laitseraire", je veux entendre la musique de ce mot.
-
merci pour toutes ces piste! effectivement ce nom a une grande importance car c'est le lieu principal de l'action et de l'intrigue. en tout cas j'ai déjà des pistes.
- Pucca
- Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=1240&start=0&#p7912]Pucca[/url]
bonjour à tous et merci pour ces idées, car moi aussi je cherchais le nom d'une ville fictive. Ben voilà, c'est fait. J'ai pris l'ancien nom de la ville ou j'habite aujourd'hui et j'ai rajouté ville. La consonance me plait beaucoup.
Bonjour.
Je fais mes fictions dans des villages fictives mais qui se trouve géographiquement en France. J'adapte en premier lieu le nom de la ville à la région. En Alsace, on trouve souvent en noms de petit village des noms se finissant en "heim" donc nous n'allons pas mettre Pérourd, nom qui serait hors-sujet vu la région. On peut aussi trouver en Dordogne (dans le Périgord) des noms de villages se finissant souvent en -ac. Privilégiez cette syllabe pour la fin. Pour ma part, quand je ne trouve aucunes idées, je vais sur le site internet "Gunof" qui peut vous donner des noms de villes mais aussi des prénoms et noms de famille. (:
Je fais mes fictions dans des villages fictives mais qui se trouve géographiquement en France. J'adapte en premier lieu le nom de la ville à la région. En Alsace, on trouve souvent en noms de petit village des noms se finissant en "heim" donc nous n'allons pas mettre Pérourd, nom qui serait hors-sujet vu la région. On peut aussi trouver en Dordogne (dans le Périgord) des noms de villages se finissant souvent en -ac. Privilégiez cette syllabe pour la fin. Pour ma part, quand je ne trouve aucunes idées, je vais sur le site internet "Gunof" qui peut vous donner des noms de villes mais aussi des prénoms et noms de famille. (:
- Nicolas
- Fiche de présentation : http://forum.ecrire-un-roman.com/viewto ... 6310#p6310
Nicolas
Je sais pas si cela à été dis, mais souvent, les villes prennent leur nom pour un élément du lieu. Une rivière, un bois, un lac, ou autre. Ou même un prénom, saint cyprien, saint amant les eaux, Argeles sur mer. Latour de france... ainsi de suite.
Sinon, prendre des noms de ville ancienne, connu, ou moins : ankgor. Ou même des noms de temples : ankgot vat. Ou des prénoms anciens : Leap, kunarie
Sinon, prendre des noms de ville ancienne, connu, ou moins : ankgor. Ou même des noms de temples : ankgot vat. Ou des prénoms anciens : Leap, kunarie