Un créateur de monde habitable

Vous avez des commentaires sur les fiches existantes ? Des corrections à proposer ? Des points à ajouter ? Parlez-en ici !
Répondre
Avatar du membre
Chamane
Administratrice
Messages : 4850
Enregistré le : 18 janv. 2016 18:08
Fiche de présentation : viewtopic.php?p=84383
Localisation : Dans cette zone sombre et feuillue, précisément là où personne d'autre ne peut s'aventurer
Gender :
Terre

Un créateur de monde habitable

Message par Chamane »

Pour tous les amateurs de SF, je viens de trouver ce générateur de monde habitable :

http://earthlike.world/ (pas de version https disponible)

Il s'agit d'un simulateur de monde habitable basé sur des équations de bilan carbone.
On peut modifier des paramètres planétaires (% de terres émergées, volcanisme, distance à l'étoile, nature de l'étoile, etc.)
Il y a même la possibilité d'obtenir un visuel de la planète, généré par un réseau neuronal. :geek: 8)

L'équipe qui a créé tout ça est une équipe universitaire. Je pense donc le travail sérieux.
Même si le modèle employé est simple, cela peut fournir éventuellement des indices sur la vraissemblance d'une planète qu'on imaginerait dans un space opéra.

Bon, c'est vraiment réservé aux geeks soucieux de réalisme :geek: , mais ça a le mérite d'exister 8)
En toute chose, en tout lieu, à chaque instant, j'apprends.

Sarah Lywandael sur GoodReads, Babelio, Booknode, Étherval
Nouvelles publiées : Partenaires, toujours (Nova Natura, éd. L'Imagin'Arche), Myriam (éd. Réticule), Clouds (Étherval, n°21, éd. Les plumes de l'Imaginaire)
Avatar du membre
Jérémy
Administrateur
Messages : 3218
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:28
Gender :
Lorraine
Contact :

Re: Un créateur de monde habitable

Message par Jérémy »

Merci du partage, Chamane. Toujours utile d'avoir des outils à portée de clic. Bon, ici de la SF, très peu pour moi et en anglais, en plus, tout pour me plaire :mdr: :mdr:
Image

Bientôt, ouverture de mon site internet... Ouais, faut y croire, ça va me motiver :glousse:
Répondre