Le Livre en Papier - Autoédition made in Belgium - Votre avis ?

Vos questions sur l'autoédition
Répondre
Avatar du membre
Kiwano
Modératrice
Messages : 1362
Enregistré le : 01 nov. 2014 01:13
Localisation : Belgique
Gender :
Belgium

Le Livre en Papier - Autoédition made in Belgium - Votre avis ?

Message par Kiwano »

Bonjour à tous,

Mario nous a rédigé récemment une belle fiche consacrée à l'autoédition, essentiellement chez KDP : viewtopic.php?t=10266

Or, ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'il faut renseigner le numéro fiscal qui figure sur notre avis d'imposition pour prouver qu'on est Français et que le prélèvement est de 0%. A défaut, KDP nous classe dans le statut américain avec pour conséquence un prélèvement de 30%. Pour moi qui suis Belge résidant en Belgique, ça ne fait pas trop mon affaire.

D'autant que justement, pour tout ce qui a trait aux législations et à la fiscalité, je préfère rester dans mon pays où il m'est plus facile de me renseigner correctement et comprendre ce qui est écrit entre les lignes.

Pour mon futur livre, l'idée de l'autoédition m'a déjà frôlé l'esprit et donc une plateforme belge serait pour moi une préférence dans la mesure du possible.

J'ai repéré "Le Livre en Papier" : https://www.publier-un-livre.com/fr/accueil ainsi qu'un article de la presse belge à son sujet : https://www.lesoir.be/art/852281/articl ... des-livres

Pouvez-vous me faire part de votre première impression ? (Mario peut-être ?)

Pour faire simple, les pages les plus pertinentes sont :

Onglet Je suis... , puis Un auteur
Onglet Services, puis Services gratuits et Services optionnels
Onglet A Propos, puis Qui sommes-nous ? - Pourquoi choisir Le Livre en Papier ? - Questions fréquemment posées - Calculer le coût de fabrication d'un livre
Onglet Blog, puis Fiches pratiques (on y trouve notamment des gabarits de formats selon ce qu'ils proposent ET des infos utiles en matière d'images libres de droits ou non pour le 1ère de couverture)

Merci d'avance pour vos avis.
Kiwano
Répondre