[Personne réelle] Peut-t'on publier un roman en édition avec des footballeurs ? [Résolu]

Vos questions concernant l'édition.
Verrouillé
Avatar du membre
Ellysabella
Messages : 57
Enregistré le : 02 août 2021 00:16
Fiche de présentation : viewtopic.php?f=9&t=9932
Gender :
France
Contact :

[Personne réelle] Peut-t'on publier un roman en édition avec des footballeurs ? [Résolu]

Message par Ellysabella »

Cette question est ce qui en principe venir sur le forum, car j'ai une trilogie sur des footballeurs et un chanteur qui sont très vue sur Wattpad et je me suis dit que ce sera pas mal de les publier en édition, j'ai un autre roman avec seulement des footballeurs et il m'inspire vraiment pour être publié, je pense qu'il ferai un bon roman.
Du coup , j'ai regardé sur internet mais rien de précis m'a était indiqué, si certain ont la réponse. :)
Merci. :)
Modifié en dernier par Kiwano le 19 nov. 2021 14:12, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Elly :h:
Avatar du membre
Rise
Membre
Messages : 1124
Enregistré le : 21 sept. 2018 21:33

Re: Peut-t'on publier un roman en édition avec des footballeurs ?

Message par Rise »

Bonjour Ellysabella,

Qu'est-ce que tu veux dire par "Publier en édition" ?
Avatar du membre
Ellysabella
Messages : 57
Enregistré le : 02 août 2021 00:16
Fiche de présentation : viewtopic.php?f=9&t=9932
Gender :
France
Contact :

Re: Peut-t'on publier un roman en édition avec des footballeurs ?

Message par Ellysabella »

Et bien , je vois par la dans une maison d'édition ou autre.

Rise a écrit : 05 août 2021 18:29 Bonjour Ellysabella,

Qu'est-ce que tu veux dire par "Publier en édition" ?

Elly :h:
Avatar du membre
Rise
Membre
Messages : 1124
Enregistré le : 21 sept. 2018 21:33

Re: Peut-t'on publier un roman en édition avec des footballeurs ?

Message par Rise »

Je ne crois pas que ce soit le fait qu'il y ait des footballeurs dans l'histoire, qui détermine s'il est possible de la publier via un éditeur. Celui-ci a une ligne éditoriale (je parle d'un éditeur qui publie à compte d'éditeur) et des conditions pour la soumission du tapuscrit, et si l'histoire et le récit lui conviennent, que son calendrier de publication le permet, alors il publiera ton texte.
Avatar du membre
Ellysabella
Messages : 57
Enregistré le : 02 août 2021 00:16
Fiche de présentation : viewtopic.php?f=9&t=9932
Gender :
France
Contact :

Re: Peut-t'on publier un roman en édition avec des footballeurs ?

Message par Ellysabella »

D'accord merci de ta réponse, j'ai demandé a mon éditeur.

Rise a écrit : 06 août 2021 10:30 Je ne crois pas que ce soit le fait qu'il y ait des footballeurs dans l'histoire, qui détermine s'il est possible de la publier via un éditeur. Celui-ci a une ligne éditoriale (je parle d'un éditeur qui publie à compte d'éditeur) et des conditions pour la soumission du tapuscrit, et si l'histoire et le récit lui conviennent, que son calendrier de publication le permet, alors il publiera ton texte.

Elly :h:
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Peut-t'on publier un roman en édition avec des footballeurs ?

Message par Mario »

Si j'ai bien compris, tu veux publier un roman sur des personnes vivantes et connues publiquement donc un chanteur et des footballeurs dans une histoire de fiction qui les met en jeu.
Tu ne peux pas prendre des personnes réelles médiatisées sans leurs consentements, et si tu l'obtiens, avant la publication il faudra leur fournir un exemplaire pour avoir leurs avis.
Tu peux changer les noms et les lieux, mais sans qu'on puisse les associer aux personnes réelles.
Avatar du membre
Ellysabella
Messages : 57
Enregistré le : 02 août 2021 00:16
Fiche de présentation : viewtopic.php?f=9&t=9932
Gender :
France
Contact :

Re: Peut-t'on publier un roman en édition avec des footballeurs ?

Message par Ellysabella »

oui c'est exactement ca. D'accord merci.

b]
Mario a écrit : 06 août 2021 12:42 Si j'ai bien compris, tu veux publier un roman sur des personnes vivantes et connues publiquement donc un chanteur et des footballeurs dans une histoire de fiction qui les met en jeu.
Tu ne peux pas prendre des personnes réelles médiatisées sans leurs consentements, et si tu l'obtiens, avant la publication il faudra leur fournir un exemplaire pour avoir leurs avis.
Tu peux changer les noms et les lieux, mais sans qu'on puisse les associer aux personnes réelles.
[/b]
Elly :h:
Verrouillé