La musique

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Antho6
Messages : 1642
Enregistré le : 09 juin 2019 00:37
France

Re: La musique

Message par Antho6 »

Coucou Romane

Tu en es où dans ton investigation ? Il y a eu le week end de passé.
Mise à part la guitare et les claquettes je ne vois toujours pas. Pour info, je trouve intéressant ton début dans ce sens, de suite ça interroge, c'est intriguant, j'aime.
Avatar du membre
Hunter092
Messages : 314
Enregistré le : 10 févr. 2020 19:21
Gender :
Terre

Re: La musique

Message par Hunter092 »

Alors pour la musique je n'ai pas d'idée mais pour la narration, je ne suis pas sûr que l'omniscient soit le mieux pour une enquête. J'aurais plutôt vu un point de vue interne sur un des deux, ou même les deux avec une double narration (j'adore les doubles narrations)

Sinon ça a l'air sympa
« La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous mènera partout. »
— Albert Einstein
Antho6
Messages : 1642
Enregistré le : 09 juin 2019 00:37
France

Re: La musique

Message par Antho6 »

Coucou Romane

Tu en es où depuis la dernière fois, as-tu quelques pistes ? :)
Avatar du membre
Kiwano
Modératrice
Messages : 1362
Enregistré le : 01 nov. 2014 01:13
Localisation : Belgique
Gender :
Belgium

Re: La musique

Message par Kiwano »

Bonjour Romane,

Tu dis que tu vois tes deux personnages comme "des êtres brisés de l'intérieur".

Pour elle, je rejoins l'unanimité des avis , le violoncelle. Un instrument noble dont le son peut laisser transparaître quelque chose de plaintif. L'instrument joué par une femme éveille plein de sensations qui me semblent s'accorder avec ton personnage.

Pour lui, je verrais bien l'accordéon dont les sons peuvent transmettre une infinité d'états d'âme. L'accordéon, c'est l'instrument du musicien de rue, de celui qui anime les petits bals populaires dans les fêtes de villages où parfois la vie est bien dure (du moins dans un passé pas si vieux que ça).

J'aime bien ton idée de deux anciens amants en cavale qui vont se retrouver. L'idée de fuite, recherche par la police, délits mineurs (ou plus graves) éveille mon intérêt.

Kiwano
Kiwano
Avatar du membre
Hunter092
Messages : 314
Enregistré le : 10 févr. 2020 19:21
Gender :
Terre

Re: La musique

Message par Hunter092 »

Pour elle est-ce que le violon ou alto ne serait pas mieux que le violoncelle ? Je ne sais pas mais je trouve que ça transmet plus d’émotion (et accessoirement c’est plus pratique en cavale ^^).
« La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous mènera partout. »
— Albert Einstein
Avatar du membre
Romane
Messages : 421
Enregistré le : 09 août 2017 13:05
Fiche de présentation : J'écris pour moi et pour le plaisir de poser mes idées sur une feuille.
Je viens d'entrer en école de commerce, donc grand changement pour moi qui suit partie faire mes études dans une autre région que celle d'où je viens.

Re: La musique

Message par Romane »

Bonjour à tous et merci pour vos avis !
Ce projet est en pause pour le moment, mais je tenais à venir vous répondre tout de même.
Concernant ton avis sur les points de vues Nicolas, je comprend tout à fait ce que tu veux dire et me pencherai donc sur des points de vues interne, je verrai ce que ça donne :)
En effet le violon permet une certaine facilité de déplacement contrairement au violoncelle, moins pratique en cavale.
j'ignorais la différence entre le violon et l'alto, je vous mets donc l'explication que j'ai trouvé sur le site Allegro Musique : "Le violon est l’instrument le plus petit du quatuor à cordes frottées et produit le son le plus aigu, avec ses cordes : mi – la – ré – sol. L’alto, quant à lui, propose une quinte en dessous du violon. Ses cordes reprennent les trois notes les plus graves du violon et y ajoutent le do : – la – ré – sol – do."

Kiwano, je te remercie pour ton avis, j'aime beaucoup l'idée de l'accordéon, un instrument sous-estimé j'ai l'impression.

Concernant mes recherches personnelles, je n'ai pas vraiment avancé, elles sont en pause pour le moment, j'ai d'autres projets en cours et entamer dix histoires en même temps, ça me semble un peu complexe ! =)
Verrouillé