Nos antagonistes préfèrés. [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
jeremiah
Messages : 42
Enregistré le : 28 juil. 2014 00:07
Fiche de présentation : Cest décidé, j'me lance : première nouvelle aboutie partie pour concours. Vous la trouverez à "J." dans la rubrique journal de bord (je sais pas faire les liens... je m'emmêle ^^)

Fan de SF... What else ? ........ Je ne bois pas de café.
Localisation : limousin

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par jeremiah »

j'ai bien peur que mon antagoniste "préféré" soit mon propriétaire...
Ne garder que l'essentiel. Tout le reste n'est que "lis-tes-ratures"
Avatar du membre
Finwe Tar-Meneldur
Messages : 9
Enregistré le : 09 déc. 2015 22:05
Localisation : Villars-Burquin, VD, Suisse

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par Finwe Tar-Meneldur »

Comme ça je dirais Sauron, Saruman et Morgoth de J.R.R.Tolkien ou Walder Frey senior, Jeoffrey et les Bolton de G.R.R.Martin.
Si la source qui jaillit au soleil est pleine de gaieté, elle prend naissance dans des puits de douleur qui plongent jusqu’aux fondations de la terre.

J. R. R. Tolkien, Le Silmarillion
Avatar du membre
NeveN
Messages : 27
Enregistré le : 01 sept. 2015 18:15

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par NeveN »

Je ne peux pas ne pas citer HAL 9000 :biggrin: : Une IA très évoluée qui doit accomplir sa mission sans que l'équipage soit au courant. Sa solution, supprimer l'équipage.

Sinon, les antagonistes qui me touchent le plus sont ceux qui sont les "gentils" de leur point de vue. Par exemple Kira dans Death Note (plus besoin de le présenter) ou Nox dans la série Wakfu (riez pas, c'est une très bonne série). Nox est un Xelor, un mage qui contrôle le temps. Il découvre un jour un cube renfermant un grand pouvoir qui le corrompt peu à peu. Assailli par les regrets, il extermine tous les êtres dotés d'une grande magie pour nourrir le cube et ainsi remonter le temps afin "d'effacer ses erreurs".
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers, et tout le reste... se trouve être... 42
Pensées profondes - Le guide du voyageur galactique
Avatar du membre
Ulice
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2015 08:05
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=6868]Ulice[/url]

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par Ulice »

Je valide le Joker et Hannibal lecter à 200% ! HAL aussi :)

J'ajouterai :
- Anton Chighur (No country for old men)
- l'agent Smith (Matrix)
- Gollum
- Madame (la Compagnie Noire, fantasy)
- le meurtrier du livre "le Parfum"
Avatar du membre
Shizuka
Messages : 1581
Enregistré le : 08 déc. 2015 00:06
Fiche de présentation : Ma fiche : viewtopic.php?f=9&t=6657&p=86501#p86501
Localisation : Sur la plus belle île du monde ! Welcome in Guadeloupe !
Gender :

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par Shizuka »

Moi je suis totalement d'accord pour magister de tara duncan, on ne pouvait pas connaître sa véritable identité, il était censé être mort ! Et je trouve que l'image de Selemba maman, ça choque !
La réussite, c'est se relever une fois de plus que l'on est tombé ; c'est pourquoi je n'abandonne jamais.
Avatar du membre
Hunter092
Messages : 314
Enregistré le : 10 févr. 2020 19:21
Gender :
Terre

Re: Nos antagonistes préfèrés.

Message par Hunter092 »

Perso c'est (de très loin) Atriox de Halo Wars 2
Il est beaucoup trop puissant et stylé


Ce que j'adore chez lui, outre le fait qu'il puisse battre trois soldats surentraînés et génétiquement augmentés (Atriox défonce des spartans :devil: ) ou rallier à sa cause des commandos complètement conditionnés pour le tuer, c'est son "background". Il est présenté dans ce lien,

et je ne vois pas quoi rajouter. Ce personnage est trop intéressant.
« La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous mènera partout. »
— Albert Einstein
Verrouillé