perplexe [Résolu]

Posez ici vos questions à propos de la motivation et de l'inspiration.
Avatar du membre
Merywenn1234
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2018 15:22
Fiche de présentation : Bonjour ! Je suis une ermite très gentille qui reste toute la journée devant son ordi ! Et… et c'est tout en fait.
Gender :
France

Re: perplexe

Message par Merywenn1234 »

Bonjour à toi !

C'est une idée reçue de dire que lire et écrire vont de pair. Ce n'est pas forcément vrai. Certains vont lire beaucoup, d'autres moins, d'autres encore jamais ou presque (c'est mon cas, je ne lis que très rarement, et bien qu'ayant souvent des blocages, ce n'est pas ça qui m'empêche de faire des chapitres de 25 pages ou qui m'aiderait en cas de panne). Il y a même des personnes qui, elles l'affirment, s'empêchent de lire des livres du même registre que le leur pour ne pas s'imprégner des clichés. On est comme on est. S'il y a un souci de grammaire ou d'orthographe, il y a des sites qui peuvent aider, ou même de gentilles personnes prêtes à donner de leur temps. L'écriture est un beau projet, nul ne devrait chercher à dissuader quelqu'un de prendre cette voie. Si tu veux reprendre l'écriture de ton roman, fonce ! N'aie pas peur ! Si ton conjoint ne te soutient pas, nous, nous le ferons.
La lune et les étoiles nous inspirent,
La nuit nous berce de rêves utopiques,
Dans un monde où l'imagination est notre amie.
Avatar du membre
Hunter092
Messages : 314
Enregistré le : 10 févr. 2020 19:21
Gender :
Terre

Re: perplexe

Message par Hunter092 »

Bien dit !
(oui, c'est vraiment le commentaire le plus constructif qui m'est venu)
« La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous mènera partout. »
— Albert Einstein
Avatar du membre
Merywenn1234
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2018 15:22
Fiche de présentation : Bonjour ! Je suis une ermite très gentille qui reste toute la journée devant son ordi ! Et… et c'est tout en fait.
Gender :
France

Re: perplexe

Message par Merywenn1234 »

Parfois la brièveté vaut autant que les longs discours ^_^
La lune et les étoiles nous inspirent,
La nuit nous berce de rêves utopiques,
Dans un monde où l'imagination est notre amie.
Verrouillé