Ecrire un roman qui se passe dans un autre monde [Résolu]

Posez vos questions sur la fantasy
Verrouillé
Avatar du membre
Chouquette
Messages : 680
Enregistré le : 27 sept. 2018 19:34
Gender :
France

Ecrire un roman qui se passe dans un autre monde [Résolu]

Message par Chouquette »

Bonjour à tous,

je viens de terminer mon projet d'écriture (un polar!)
J'ai une idée de texte: une histoire qui se passerait dans un autre monde.
Je ne suis pas habituée au fantastique et à la fantasy, ce qui fait que je ne sais pas comment expliquer à mon lecteur qu'il est dans un monde nouveau, un monde autre que la planète terre.

Je vous remercie d'avance de réfléchir avec moi sur ce sujet.
Modifié en dernier par Kiwano le 16 nov. 2021 12:27, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Que la lecture reste une porte magique sur l'imaginaire... Tout en nous interrogeant sur nous et notre univers...
Maxime Chattam
Avatar du membre
Jérémy
Administrateur
Messages : 3219
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:28
Gender :
Lorraine
Contact :

Re: Ecrire un roman qui se passe dans un autre monde

Message par Jérémy »

Coucou

Dans un prologue? Pour moi c'est l'idéal pour expliquer facilement et efficacement un nouveau monde dans sa globalité. Pour les détails, ils peuvent être donnés dans les chapitres au fur et à mesure des besoins.

;) bonne idée et bon courage dans ce nouveau projet :y: :y:
Image

Bientôt, ouverture de mon site internet... Ouais, faut y croire, ça va me motiver :glousse:
Avatar du membre
Romane
Messages : 421
Enregistré le : 09 août 2017 13:05
Fiche de présentation : J'écris pour moi et pour le plaisir de poser mes idées sur une feuille.
Je viens d'entrer en école de commerce, donc grand changement pour moi qui suit partie faire mes études dans une autre région que celle d'où je viens.

Re: Ecrire un roman qui se passe dans un autre monde

Message par Romane »

Pour écrire, il faut surtout détailler ce que ton personnage voit (peut-être pas tous les détails bien sûr), le lecteur comprendra de lui-même que l'histoire se passe dans un autre monde sans que tu ais à lui dire.
si par exemple tu expliques voir une voiture volante ou une forêt violette, on réalise tout de suite que quelque chose n'est pas comme on le connait.
Sache que tu peux créer un monde fantastique qui s'inspire du monde réel dans lequel nous vivons et n'y incorporer que quelques éléments nouveaux et impensable pour l'humain.
Avatar du membre
Chouquette
Messages : 680
Enregistré le : 27 sept. 2018 19:34
Gender :
France

Re: Ecrire un roman qui se passe dans un autre monde

Message par Chouquette »

Ok, je vois ce que tu veux dire.
Merci
Que la lecture reste une porte magique sur l'imaginaire... Tout en nous interrogeant sur nous et notre univers...
Maxime Chattam
Antho6
Messages : 1653
Enregistré le : 09 juin 2019 00:37
France

Re: Ecrire un roman qui se passe dans un autre monde

Message par Antho6 »

Hum pour te répondre, je dirais que ça passe à travers tes chapitres. Par intégration. Sous le regard de ton héros, on se représentera dans cette manière par quelques éléments qu'ils soient de diffèrent que sur terre. Au fil de la narration et le moment opportun.
Belouga29

Re: Ecrire un roman qui se passe dans un autre monde

Message par Belouga29 »

Salut
Selon ma pensée il faut aussi imaginer un monde dans lequel on aimerait vivre des aventures. S'imaginer un monde meilleur peut aussi aider. Je suis fan des chroniques de Narnia je te conseille de regarder les films ils pourront peut-être t'inspirer. J'écris de la fantasy c'est mon style de prédilection.
À bientôt.
Verrouillé