Matériel [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos d'autres sujets.
Belouga29

Re: Matériel

Message par Belouga29 »

Bonjour
Lorsque j'ai voulu corriger ma numérotation de page, les chiffres ne se suivaient plus. Lorsque j'écrivais Aura un roman que j'ai terminé, ma numérotation de page avait un problème ils y avaient des pages sans numéro alors qu'elles étaient sensé en avoir. J'essayais sans cesse de corriger le problème. Car j'étais sur le point d'envoyer le manuscrit à une maison d'édition au Québec province où je vis. Une page portait un numéro la suivante en portait un qui ne suivait pas par exemple une page portait le numéro 2 et la suivante le numéro 15 donc tu vois le problème que j'essayais de régler.

Maintenant j'ai un ordi portable avec Word Starter et je n'ai plus ce genre de problème. J'utilise l'ordi de bureau mais pas pour travailler sur du texte. Je l'utilise pour jouer à des jeux et aller sur Internet par période.
À bientôt
Philicare
Messages : 168
Enregistré le : 03 mars 2015 14:18
Contact :

Re: Matériel

Message par Philicare »

Belouga29 a écrit :par exemple une page portait le numéro 2 et la suivante le numéro 15
Tu devais avoir, sans avoir fait attention, changé ton format de page.

Pour régler ce problème, c'est simple : tu appliques le même format de page à toutes tes pages. C'est juste un problème de style. Quand tu le rencontres, essaie de revenir au départ.

Concernant Word Starter, c'est un Word en modèle réduit, tout simplement. C'est Word moins tout un tas de fonctionnalités avancées. On est très loin, en tout cas d'un logiciel de conception (comme Scrivener).

Bien à toi.
Belouga29

Re: Matériel

Message par Belouga29 »

Salut
Pour ce qui est de mon logiciel Word Starter j'en suis très satisfaite. En tout cas c'est matière de goût pour les logiciels.
À bientôt
Philicare
Messages : 168
Enregistré le : 03 mars 2015 14:18
Contact :

Re: Matériel

Message par Philicare »

Belouga29 a écrit :Pour ce qui est de mon logiciel Word Starter j'en suis très satisfaite.
Alors c'est parfait. L'important, c'est de trouver chaussure à son pied. ;-)
Belouga29 a écrit :En tout cas c'est matière de goût pour les logiciels.
C'est vrai, même si on constate quand même que le choix se fait plus souvent par ignorance que par goût…

Et c'est ce que j'aime aussi dans Scrivener, c'est dans son ADN de s'adapter à tout type d'auteur(e), à toutes les façons de travailler, presque à tous les goûts. Mais si ton goût se porte sur les logiciels basiques, c'est vrai qu'il sera beaucoup trop complexe pour toi.
Verrouillé