faire éditer son livre [Résolu]

Vos questions concernant l'édition.
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: faire éditer son livre

Message par Mario »

Il faut savoir si le roman de ton petit cousin est pour la jeunesse, tout public ou pour adultes.

Pour la jeunesse, il ne devra pas y avoir de termes vulgaires, de scènes choquantes, etc. Dans ce cas, il faut aussi définir la tranche d'âge : avant 10 ans, entre 10 et 12, 13 et 14. A partir de 15 et 16 ans, on peut parler de jeunes adultes.

La classification est malléable.

"Pour tout public" inclut une écriture disons normale, à la fois pour jeunes et adultes. Là aussi sans termes vulgaires ni scènes choquantes.

"Pour adultes", l'écriture sera pour adultes, mais en définissant le degré de violence dans les termes et les scènes. Il y a des romans pour adultes avertis, au cinéma ce sont les films interdits au moins de 16 ans.

La façon d'écrire ne sera pas la même pour des 10-12 ans et pour des 15 ans. Les centres d'intérêts et les problèmes seront aussi différents. Que ce soit pour un roman comédie monde réel ou pour un roman fantasy.

Si c'est pour la jeunesse, il doit s'adresser à des éditions qui publient pour la jeunesse. Et en tenant compte du genre : fantasy, SF, polar, etc. Se renseigner si les éditions publient le genre du roman. Et son écriture devra être au niveau du public choisi.

A lui de définir tout ça. 8)

Lien obsolète supprimé
Modifié en dernier par Kiwano le 09 oct. 2021 16:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de liens obsolètes
Avatar du membre
missroman
Messages : 37
Enregistré le : 26 avr. 2016 09:55
Fiche de présentation : j'ai 22 ans j'espère faire de bonne connaissance dans le milieu de l'écriture et qui sais peut être quelqu'un qui habite pas loin de chez moi :)

Re: faire éditer son livre

Message par missroman »

coucou

super merci beaucoup pour les infos que tu m'as donné, je lui ferais parvenir tout sa dans la soirée

merci beaucoup :) :) :) :)
Verrouillé