Présentation de personnage [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Verrouillé
superfan15
Messages : 24
Enregistré le : 15 déc. 2016 15:25
Fiche de présentation : Elise, écrivaine amatrice!

Présentation de personnage [Résolu]

Message par superfan15 »

Bonjour, suite à différents conseille, j'ai désidé de débuté la fiche perso de mon personnage principale! Seulement, je pence qu'elle n'est pas complète. Votre curiosité me permettra surement de compléter cette fiche. Ne soyez pas timide est posé plein de question sur ce personnage!

Nom: Aucun
Prénom(s): Saphelia
Surnom(s): Aucun
Âge: 21ans
Sexe: Féminin
Rôle chez les Exilés: Mage de combat en première ligne
Arme: Dernier souffle (une très longue lame dons le principe de combat est basé sur le dégainement)
Nationalité: Demdarie
Résidence: Citadelle des Exilés
Religion: Aucune
Opinion: «La mort s’abattra encore sur nos peuples, le sang coulera, mais cela ne dura pas...»
Particularité: A l’habitude d’enrouler ses longs cheveux autour de son cou comme une écharpe.
Physique: Long cheveux rouges qui descende jusqu’aux genoux, yeux aux pupilles rouge, 1m75, poitrine moyenne, maigrichonne.
Personnalité: Discrète, silencieuse, impulsif (au début), fermé, combattante, réfléchi.
Modifié en dernier par Kiwano le 13 nov. 2021 12:43, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Présentation de personnage

Message par Mario »

Les fiches pour les personnages c’est bien, dans un premier temps, mais l’inconvénient c’est qu’il faut relire des informations. Et c’est très informel.

Un personnage se caractérise par son nom, sa première entrée en scène, et le lieu où il habite.

Un personnage se situe sur trois niveaux : le physique (son portrait), le psychique (son caractère, sa personnalité, sa vie dans le privé), et le social (sa vie avec les autres).

Un personnage se définit par deux choses : ce qu’il veut fuir à tout prix ; et ce qu’il veut atteindre à tout prix.

Choisis un acteur ou une actrice dans un film précis qui correspond à ton personnage principal. Ou un chanteur, une chanteuse. Une personnalité connue. Ou même quelqu’un de ton entourage, de ta famille, de tes amis et amies. Fais pareil pour les autres personnages. Ainsi tu auras les personnages en entier et sans avoir besoin de faire de fiches signalétiques.

Après tu peux noter des caractéristiques particulières.

Tu dois pouvoir définir ton personnage en deux informations qui le mettent en relief.

Exemple :
Johnny le rocker chômeur aime faire la fête avec ses potes et créer des embrouilles.
Lili la petite coiffeuse nunuche rêve de devenir top-model et d'épouser Johnny Depp.
superfan15
Messages : 24
Enregistré le : 15 déc. 2016 15:25
Fiche de présentation : Elise, écrivaine amatrice!

Re: Présentation de personnage

Message par superfan15 »

Je comprend, mais ça m'aide, il faut surtout que je le fasse pour l'histoire et un carte
Avatar du membre
Toush
Messages : 319
Enregistré le : 29 août 2016 20:44

Re: Présentation de personnage

Message par Toush »

On verra ce qu'en dit Mario mais ... Faire une carte c'est bien, si tu sais t'en passer. Tu es censée maitriser ton univers, te repérer et te mouvoir dedans comme si c'était chez toi, puisque tu l'as créé. Si toi tu te perds dans ta création, le lecteur va être mal barré.

Donc, crées en une, mais travaille sans, entraine toi à la mémoriser et à la parcourir dans ta tête.
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5469
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: Présentation de personnage

Message par Mario »

Il faut faire un plan d’ensemble des lieux, c’est même recommandé, pour avoir une vue d’ensemble. Je le fais sur une A3, pas trop grand non plus, il faut tout avoir sous les yeux. Après on peut mieux visualiser les parcours des personnages et leurs actions. Ne pas oublier de dater les jours et les heures, pour bien repérer les situations dans le temps. Et même numéroter les scènes comme dans un scénario.
superfan15
Messages : 24
Enregistré le : 15 déc. 2016 15:25
Fiche de présentation : Elise, écrivaine amatrice!

Re: Présentation de personnage

Message par superfan15 »

Oui jd comprend
Verrouillé