[Syntaxe] Problème de phrase trop lourdes [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos de la langue française.
Avatar du membre
Shizuka
Messages : 1581
Enregistré le : 08 déc. 2015 00:06
Fiche de présentation : Ma fiche : viewtopic.php?f=9&t=6657&p=86501#p86501
Localisation : Sur la plus belle île du monde ! Welcome in Guadeloupe !
Gender :

Re: Problème de phrase trop lourdes

Message par Shizuka »

C'est mieux ainsi, mais les temps me gênent ; peut être y en a-t-il trop... La formulation aussi.
Que pense tu de :

Théo se comporta admirablement bien, ne poussa pas le moindre cri. Mais la cicatrice du passé commençant à me torturer, je me souvins de sa tromperie, du piquet que j'ai eu, piégé par sa niaiserie. Je restais mal à l'aise en sa présence,c'est pourquoi j'ai fait croire à Gigi qu'il pleurait depuis son départ, afin qu'elle écourte de sa séance shopping.

Les phrases sont longues, mais pas lourde. De plus elles sont fluides et le texte ne contient qu'un "que".
La réussite, c'est se relever une fois de plus que l'on est tombé ; c'est pourquoi je n'abandonne jamais.
Avatar du membre
Lila
Messages : 301
Enregistré le : 25 juin 2015 10:16

Re: Problème de phrase trop lourdes

Message par Lila »

Et comme ceci :

Théo se comporta admirablement bien. Il ne poussa aucun cri, mais la cicatrice du passé commençait à me torturer. Je me souvins de sa tromperie et du piquet que j'eus, piégé par sa niaiserie.
Je restais mal-à-l'aise en sa présence, aussi fis-je croire à Gigi qu'il pleurait depuis son départ, afin d'écourter sa séance de shopping.
"La vie est un voyage au milieu de la nuit."
Ce proverbe fait de la mort un crépuscule tandis que je tente de faire de la vie une aube...
Avatar du membre
Shizuka
Messages : 1581
Enregistré le : 08 déc. 2015 00:06
Fiche de présentation : Ma fiche : viewtopic.php?f=9&t=6657&p=86501#p86501
Localisation : Sur la plus belle île du monde ! Welcome in Guadeloupe !
Gender :

Re: Problème de phrase trop lourdes

Message par Shizuka »

Comme ça, c'est très bien !
La réussite, c'est se relever une fois de plus que l'on est tombé ; c'est pourquoi je n'abandonne jamais.
Avatar du membre
Lila
Messages : 301
Enregistré le : 25 juin 2015 10:16

Re: Problème de phrase trop lourdes

Message par Lila »

cool alors ! :)
"La vie est un voyage au milieu de la nuit."
Ce proverbe fait de la mort un crépuscule tandis que je tente de faire de la vie une aube...
Verrouillé