créature presque inutile mais qui nous tient a coeur

Posez vos questions sur la fantasy
Verrouillé
Avatar du membre
kiraya
Messages : 1783
Enregistré le : 21 févr. 2014 09:09
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]
Localisation : Bruxelles

créature presque inutile mais qui nous tient a coeur

Message par kiraya »

Bonjour,

Encore une question, ou plutôt un avis cette fois.

Alors voilà. Depuis le tout début, j'ai l'intention de mettre un dragon dans mon roman, disons le fidèle compagnon de route de mon héro. Jusque la tout va bien, volontairement mon dragon guide mon héro jusqu’à lui bref c'est ce que je veux, seulement le problème vient juste après. Une fois que mon héro découvre mon dragon et le peuple chez qui il était et que l'aventure peut enfin commencer, je me rend compte que Mme Dragonne (oui oui c'est une femelle) ne sert plus a grand chose .... Pourtant impossible de la supprimer de l'histoire, elle joue un rôle trop important au départ, mais par la suite, comment expliquer son "inactivité" ?

Des idées, des suggestions ? SVP HELP !!

Merci
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
Avatar du membre
Mario
Administrateur
Messages : 5471
Enregistré le : 14 août 2012 22:54
Alsace
Contact :

Re: créature presque inutile mais qui nous tient a coeur

Message par Mario »

— Je t'ai montré la voie, à toi de jouer maintenant, tu dois œuvrer seul, c'est ton histoire, c'est ton destin, nous nous reverrons.
Et le dragon s'envola dans les airs.
Avatar du membre
kiraya
Messages : 1783
Enregistré le : 21 févr. 2014 09:09
Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]
Localisation : Bruxelles

Re: créature presque inutile mais qui nous tient a coeur

Message par kiraya »

Mario a écrit :— Je t'ai montré la voie, à toi de jouer maintenant, tu dois œuvrer seul, c'est ton histoire, c'est ton destin, nous nous reverrons.
Et le dragon s'envola dans les airs.
Oui, sauf que j'aimerais vraiment le voir rester tout au long de l'histoire, je serais plus pour lui trouver une fonction plus de protecteur ou autres mais je vois pas trop comment ...
<3 Ma page auteur (Facebook) ICI

:* Mon groupe d'entraide entre auteurs (Facebook) & aide à l'écrit : ICI
Avatar du membre
Arianne
Messages : 41
Enregistré le : 06 avr. 2014 14:58

Re: créature presque inutile mais qui nous tient a coeur

Message par Arianne »

Ton dragon peut par exemple être très vieux ou souffrir d'un handicap qui l'empêche de se déplacer correctement. Cela permet de servir d'excuse au fait qu'il n'accompagne pas physiquement le héros dans sa quête mais rien ne l'empêche de le soutenir moralement. Un esprit fort dans un corps faible. De nombreux Personnage gardien se contentent de guider le personnage principal de loin pour permettre à celui ci de s'épanouir plus librement.
Avatar du membre
Blaa
Messages : 156
Enregistré le : 10 juin 2015 20:27

Re: créature presque inutile mais qui nous tient a coeur

Message par Blaa »

vieux sujet je vois, tu peux dire que la dragonne vole, que parfois on peut voir son ombre sur le sol, ou qu'elle se déplace de montagne en montagne, qu'elle guide le héros depuis les airs, ou qu'elle le suis.
désolé pour le up mais c'est intéressant! :D
:dance: Je vous invite à lire mon histoire sur le forum:
Redel'Nar
Verrouillé