Comment sauver son roman ?

Vous pouvez poser ici vos questions à propos d'autres sujets.
Verrouillé
xandermagic

Comment sauver son roman ?

Message par xandermagic »

Bon jour,
Travaillant sur la dernière partite de mon roman et grâce à votre aide à tous, je crois que j'ai finalement comprit pourquoi la page blanche n’arrête pas de me poursuivre.
En faite voila, on peut dire que mon histoire se découpe en plusieurs nouvel, les trois première non pas besoin de suivre un ordre précis, ça plante le décors et les personnages, ensuite vient "le lien" et enfin la conclusion.
Mais voila, en guise de prologue j'ai introduis un nouveau personnages et une fois arrivé à la fin de l'histoire, je ne sais plus quoi en faire, j'ai posté le "prologue" en question et maintenant ce qui me rebut surtout c'est comment débuté l'histoire ; voila mon véritable problème, c'est le début et non la fin.

Merci d'avance pour les conseils ou les idées ; après toute ses année le dénouement et proche; pleas help. :S
Modifié en dernier par Mario le 22 mai 2015 21:28, modifié 1 fois.
Raison : corrigé du titre : Comment sauvé on romant ?
Mario
Administrateur
Alsace

Re: Comment sauver son roman ?

Message par Mario »

Tu dois préparer l'histoire avant de l'écrire. Mettre les scènes au point. Bien définir l'intrigue et les personnages. Il ne faut pas écrire en construisant le plan au fur et à mesure, sauf si tu as une grande expérience en dramaturgie. Le mieux c'est de relire en notant le plan, puis de voir quelle est la meilleure solution. Tu peux commencer un prologue en exposant des faits généraux, qui présenteront l'ambiance et les histoires à venir. Maintenant tu peux aussi ne pas faire de prologue, et lancer directement l'histoire avec une première scène.
Raphius

Message par Raphius »

j ai pas tout compris, soit c'est confus ou soit c'est moi qui est mal reveillé...

"Mon histoire se découpe en plusieurs nouvelles", ok donc si je comprends bien tout est indépendant mais suit un lien/ fil d'Ariane. ok ça j ai compris.

"a la fin de l'histoire" tu veux dire a la fin de ton roman ou a la fin de ton prologue?

si tu as un prologue, c est que tu as un début d'histoire donc ça a déjà debuté non?

Ton soucis actuel c'est que faire du personnage au début de ton prologue a la fin de celui ci?

Comme dit Mario, rien ne t empêche de commencer directement ton histoire sans faire de prologue.
xandermagic

Message par xandermagic »

J'ai déjà un plan et un chemin, il y a disons trois personnages principaux ; chacun vit une aventure propre et petit à petit ils se croise tous ; l'intrigue se précise et ils joignent leurs forces.
Je suis dans le dernier grand chapitre, en route pour la conclusion, et j'ai remarqué que se nouveau perso n'est pas nécessaire pour la conclusion.
Raphius

Message par Raphius »

comme c'est un prologue, tu n'es pas oblige de le reutiliser pour ta fin alors. pas de soucis.
Verrouillé