Dialogues [Résolu]

Verrouillé
Avatar du membre
Fransou
Messages : 49
Enregistré le : 07 févr. 2015 15:39

Dialogues [Résolu]

Message par Fransou »

J’ai maille à partir avec une scène. Je vous mets dans le contexte. Une fête est donnée chez Olivier pour souligner la fin de l’année scolaire. Florence aperçoit finalement Olivier. Elle le cherchait depuis un bout de temps. Irritée elle lui demande où il était.

Jusque-là ça va. Mais où j’ai de la difficulté c’est de faire parler les gens autour d’eux. Exemple, l’un d’eux dit à Olivier qu’il est mal barré si sa petite amie commence à le surveiller. Je ne peux pas le nommer et le décrire physiquement, car ce n’est pas un personnage important. Je veux faire interagir aussi d’autres personnes. Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre.

Merci à l’avance de me donner des trucs.
Modifié en dernier par Kiwano le 13 nov. 2021 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Question résolue
Avatar du membre
Zihann
Messages : 1781
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:21
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Dialogues

Message par Zihann »

Tu peux simplement faire émerger une réflexion

Exemple:

Dans le brouhaha des conversations croisée, Olivier entendit une voix nette se détacher et affirmer moqueusement :
— Tu es mal barré si ta petite amie commence déjà à te surveiller...

ou :

— Tu es mal barré si ta petite amie commence déjà à te surveiller, fit une voix ironique dont il ne parvint à identifier le propriétaire, perdu dans la foule qui les entourait.

ou encore, si tu ne veux pas faire intervenir de dialogue :

Au milieu de la foule, il entendit un voix ironique s'élever clairement au-dessus du bourdonnement des conversations et affirmer qu'il était mal barré si sa petite amie commence à le surveiller. Il ne savait pas qui avait prononcé cette phrase et il s'en moquait. Celui qui a dit ça ferait mieux de se mêler de ses affaires.

Voilà trois exemples, en cherchant bien, je suis sûre qu'il est possible de trouver encore d'autres manières d'écrire ce passage. :flower:
"Luciole" est disponible sur Amazon
http://www.amazon.fr/Luciole-Genevi%C3% ... B0153VEL4Q

La version papier est désormais disponible sur mon site
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/pa ... apier.html
Avatar du membre
Fransou
Messages : 49
Enregistré le : 07 févr. 2015 15:39

Re: Dialogues

Message par Fransou »

Merci Zihann. J'aime bien le troisième paragraphe.
Verrouillé