Dragons, griffons, ou êtres humains ? [Résolu]

Posez vos questions sur la fantasy
Verrouillé
Mordecai
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2014 18:45
Localisation : Corrèze

Dragons, griffons, ou êtres humains ? [Résolu]

Message par Mordecai »

Bonjour !

En ce mercredi 24 décembre 2014, je me pose une question existentielle (ou pas).
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, cela fait des années que je me suis forgée un monde imaginaire.
C'est dans ce monde que va se dérouler l'histoire que j'ai envie d'écrire depuis quelques années... Mais je suis confrontée à un dilemme :
Sachant qu'il s'agira de fantasy, je ne sais pas quelle espèce choisir pour mes personnages principaux. J'hésite entre : dragon, griffon, ou être humain ?
Car ce que j'aime chez les dragons c'est avant tout qu'ils sont (je trouve) très majestueux -j'adore quand c'est majestueux ! (et puis je suis fan de Skyrim aussi ^^)
Les griffons je les apprécie aussi beaucoup pour leur habileté et leur souplesse ; ils sont un peu comme les dragons, mais plus petits, moins imposants mais tout aussi courageux, ils sont très vivants...
Et les êtres humains... Parce que j'en suis un aussi...
Bref, les trois m'attirent, et ça fait des mois que je n'arrive pas à me décider.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ; s'il y a des espèces que vous préférez ou que vous aimez moins, ou bien à éviter ; si vous avez des conseils à me donner, car je suis bloquée !

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un joyeux Réveillon ;)
Mordecaï
Modifié en dernier par Kiwano le 14 nov. 2021 11:49, modifié 3 fois.
Raison : Question résolue
Avatar du membre
Zihann
Messages : 1781
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:21
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Dragons, griffons, ou êtrs humains ?

Message par Zihann »

Peu importe l'espèce... C'est selon ton texte, ton envie, ton ressenti, il n'y a pas d'autre limite que celle de ton imagination...
Fais selon ce que tu as envie, toi. Si tu as envie de te plonger dans une histoire de dragon, écrit sur les dragons... Quand on écrit un roman, on est plongé dedans pendant des mois, voire, des années... Alors, tu as tout intérêt à choisir quelque chose qui te plait vraiment à toi.

Bon courage
"Luciole" est disponible sur Amazon
http://www.amazon.fr/Luciole-Genevi%C3% ... B0153VEL4Q

La version papier est désormais disponible sur mon site
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/pa ... apier.html
Avatar du membre
Nemi
Membre
Messages : 1499
Enregistré le : 02 août 2013 17:24

Re: Dragons, griffons, ou êtrs humains ?

Message par Nemi »

Heya !

Des mois, tu dis.
Mais tu as une idée d'histoire derrière ou tu en es seulement au stade du choix des persos ?
Tu peux écrire sur tout et n'importe qui peut devenir un héros ou au moins un personnage principal.
Cela dépend donc de la trame de ton récit.
"Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas." Thomas Edison
Być albo nie być, to jest pytanie.
Avatar du membre
ileana
Messages : 1885
Enregistré le : 10 avr. 2014 10:38
Fiche de présentation : www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/ ... 422#p20422
Localisation : Drôme
Gender :
France
Contact :

Re: Dragons, griffons, ou êtrs humains ?

Message par ileana »

Pourquoi pas un peu des trois? Prends ce que tu aimes particulièrement pour chaque espèce et créés ta propre race!

Après tout, c'est l'avantage quand tu es l'auteur! ;)
Iléana

Mes romans et mes nouvelles en lecture libre sont dispo : ici
Avatar du membre
Chemindeplume
Messages : 448
Enregistré le : 09 févr. 2013 15:23
Gender :
France

Re: Dragons, griffons, ou êtres humains ?

Message par Chemindeplume »

Je suis d'ok avec illeana pourquoi choisir? Tu peux aussi sortir des sentiers battus en prenant les caractéristiques de l'un et les attribuer à un autre et faire un être contraire à sa nature d'origine, ce qui apporterait de l'originalité. Bref, les combinaisons sont nombreuses.

Ton post m'a aussi fait penser à "l'encyclopédie du merveilleux" d'un auteur qui pour moi est génial Edouard Brasey, tu connais? Tu as tous les peuples de fantasy qui existe des plus lumineux aux plus sombres.
Mordecai
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2014 18:45
Localisation : Corrèze

Re: Dragons, griffons, ou êtres humains ?

Message par Mordecai »

Merci pour vos réponses :) j'ai fait mon choix aujourd'hui et en effet j'ai décidé de "mélanger" les 3 espèces (mais pas physiquement)
Sinon oui j'ai déjà la trame de mon histoire !
Je ne connais pas, Chemindeplume, je vais me renseigner sur cet ouvrage dans les minutes qui suivent car ça m'a l'air très intéressant :)
Verrouillé