Voici un extrait de mon livre :
Nous étions le Lundi 7 Juillet 2014. Dehors, il y avait un temps de pluie, et quelques fois de soleil. Quand au températures, celles-ci n'éteignaient même pas les 25 °C. Le matin c'était : quelques pluies éparses avec 18 °C, l'après-midi nous avions du soleil avec 22 °C, et le soir c'était nuage orageux avec 19 °C. Voici un temps banale, de nos jours. Vers 9 heures 15 ; une femme qui s'appellait : Amandine Bardiers, celle-ci décidait de sortir promener son chien Ben, quand au beau temps, espérons qu'il soit là. Ben était un chien vraiment très gentil, il a 5 ans, c'est un berger allemand, et il est né en 2009. La première personne ayant adopter Ben est : Amandine. Pour celui-ci, cette dernière est comme une mère, pour lui. Ils partent se promener dans un lieu public nommer : Central Park. Ce dernier est un lieu vraiment immensse, il est entourer de fleuves, et d'arbres petits et grands.
Voilà, et c'est la ou je voudrais commencer mon intrigue, mais je ne sais pas comment faire...
Aidez-moi, s'il vous plaît.
Merci.
Comment commencer l'intrigue de mon histoire ?
-
- kiraya
- Fiche de présentation : [url=http://www.ecrire-un-roman.com/forum-ecriture/viewtopic.php?f=9&t=2417&p=17836#p17836]kiraya[/url]
Re: Comment commencer l'intrigue de mon histoire ?
Bonjour Mathieu.
Avant de te lancer dans l'écriture sais tu déjà de quoi parlera ton histoire ? Quel genre de roman est ce ? As tu déjà un plan d'écriture ? Des fiches pour tes personnages ? Ça aide énormément !
Avant de te lancer dans l'écriture sais tu déjà de quoi parlera ton histoire ? Quel genre de roman est ce ? As tu déjà un plan d'écriture ? Des fiches pour tes personnages ? Ça aide énormément !
- Mario
- Administrateur
Re: Comment commencer l'intrigue de mon histoire ?
Comme tu débutes dans le roman, et que tu n'as pas encore les connaissances requises, je t'invite à lire ces deux articles (voir liens plus bas).
Puis dans un premier temps, comme je te l'avais dit, laisse l'écriture de côté et consacre-toi uniquement à la préparation de ton histoire. C'est l'étape la plus libre, car tu as juste à imaginer et prendre des notes pour préciser et mettre en place les scènes.
Maintenant le plus important, ne te lance pas tout de suite dans une histoire pour faire comme dans les films, le thriller par exemple, américain de surcroit, et avec des personnages et dans des lieux que tu ne connais pas. Les histoires de serial killers demandent un savoir précis, surtout au niveau psychologie, balancer un tueur dans la foule ne suffit pas, tu risques les clichés, et la crédibilité ne sera pas au rendez-vous.
Tu avais dit ne pas aimer la violence, et je m'étonne que tu écrives justement sur la violence, et la violence extrême en plus. 8-)
Je te conseillerai de commencer par une histoire avec des personnages et des lieux connus, une nouvelle par exemple, pour te faire la main, et en prenant ta vie et ceux que tu connais. C'est ce que j'avais fait au début en écrivant des petites nouvelles sur mon entourage. C'est le meilleur moyen de démarrer.
Aussi, être romancier demande une étape préliminaire essentielle : étudier tout ce qui concerne le roman. Tu ne peux pas te lancer sans connaitre les bases et les principes. Normal, savoir aligner deux phrases ne suffit pas. J'ai étudié le scénario de film, sur la construction d'une histoire, et lu quelques livres sur le sujet. J'ai dû consacrer du temps à l'étude.
Donc étudie avec patience et régulièrement, surtout regarde des films et note les plans et les scènes, pour comprendre les ficelles d'une intrigue (c'est la meilleure école), et prépare une première histoire sur un sujet que tu connais bien. Et tu verras, peu à peu, les choses se mettront en place.
Comment construire une intrigue
https://forum.ecrire-un-roman.com/viewt ... 122&t=9071
Comment écrire une scène
https://forum.ecrire-un-roman.com/viewt ... 122&t=9073
Puis dans un premier temps, comme je te l'avais dit, laisse l'écriture de côté et consacre-toi uniquement à la préparation de ton histoire. C'est l'étape la plus libre, car tu as juste à imaginer et prendre des notes pour préciser et mettre en place les scènes.
Maintenant le plus important, ne te lance pas tout de suite dans une histoire pour faire comme dans les films, le thriller par exemple, américain de surcroit, et avec des personnages et dans des lieux que tu ne connais pas. Les histoires de serial killers demandent un savoir précis, surtout au niveau psychologie, balancer un tueur dans la foule ne suffit pas, tu risques les clichés, et la crédibilité ne sera pas au rendez-vous.
Tu avais dit ne pas aimer la violence, et je m'étonne que tu écrives justement sur la violence, et la violence extrême en plus. 8-)
Je te conseillerai de commencer par une histoire avec des personnages et des lieux connus, une nouvelle par exemple, pour te faire la main, et en prenant ta vie et ceux que tu connais. C'est ce que j'avais fait au début en écrivant des petites nouvelles sur mon entourage. C'est le meilleur moyen de démarrer.
Aussi, être romancier demande une étape préliminaire essentielle : étudier tout ce qui concerne le roman. Tu ne peux pas te lancer sans connaitre les bases et les principes. Normal, savoir aligner deux phrases ne suffit pas. J'ai étudié le scénario de film, sur la construction d'une histoire, et lu quelques livres sur le sujet. J'ai dû consacrer du temps à l'étude.
Donc étudie avec patience et régulièrement, surtout regarde des films et note les plans et les scènes, pour comprendre les ficelles d'une intrigue (c'est la meilleure école), et prépare une première histoire sur un sujet que tu connais bien. Et tu verras, peu à peu, les choses se mettront en place.
Comment construire une intrigue
https://forum.ecrire-un-roman.com/viewt ... 122&t=9071
Comment écrire une scène
https://forum.ecrire-un-roman.com/viewt ... 122&t=9073
Modifié en dernier par Kiwano le 09 oct. 2021 19:11, modifié 1 fois.
Raison : Restauration de lien interne
Raison : Restauration de lien interne