Mode d'emploi de la partie "Techniques d'écriture"

L'art de faire vivre vos personnages. Bon, des fois, ils peuvent mourir aussi...
Répondre
Avatar du membre
Aur
Membre
Messages : 2229
Enregistré le : 20 déc. 2013 12:43
Localisation : Huy, Belgique

Mode d'emploi de la partie "Techniques d'écriture"

Message par Aur »

Quelques règles pour la section techniques d'écriture:


- Faites attention à poster uniquement ce qui touche à l’écriture, comme le titre de la rubrique l’indique. Prenez garde également à poster dans la bonne section. En cas de doute, vous pouvez demander l’avis d’un membre de notre équipe.


- Comme leur titre l’indique, la sous-section « Questions » est l’endroit où vous pouvez poser vos questions et la sous-section « Conseils » accueille vos conseils et astuces (ou encore des bonnes adresses web où on peut en trouver ;))


- Fouillez ! Avant de poster une nouvelle question, regardez si un sujet semblable ne se trouve pas déjà sur le forum. Si ce dernier existe mais nécessite un éclairage supplémentaire, postez à la suite dans ledit sujet en précisant vos interrogations. N'ouvrez un nouveau sujet que si c'est nécessaire. Pensez à utiliser la touche "Rechercher" en haut à droite du forum si besoin est.


- Si l'un des sujets de la partie « Conseils » est, selon vous, incomplet, n’hésitez pas à y répondre en ajoutant vos propres précisions ou votre avis. Ces conseils se construisent ensemble, c’est VOUS le pro ici :cool: .


- Un petit merci est toujours agréable. Lorsqu’un membre répond à vos questions ou partage un bon conseil, n’hésitez pas à le remercier, il sera d’autant plus ravi de reposter dans le futur.


- Comme pour la partie « Vos Ecrits », on vous demandera d’éviter d’écrire de trop longs textes en couleur.


- Comme partout sur le forum (ou dans la vie), la politesse est de mise. « Bonjour » reste un indémodable du savoir vivre et, bien entendu, les insultes ou signes d’agressivité sont interdits.


Merci d'avance,
L'équipe.
"A moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est oui : je peux vivre sans vous."- Bill Murray.
Répondre