Voyage initiatique

Répondre
Avatar du membre
Fantasy96
Messages : 1029
Enregistré le : 16 oct. 2022 19:35
Fiche de présentation : Rêveuse à temps plein. Je compare l'écriture à la broderie. Chaque histoire est une broderie et un puzzle, ça prend du temps. Et ce temps il faut savoir le prendre. Pour moi l'écriture c'est magique. Québec : «Je me souviens.» Ma devise
Gender :
Quebec
Contact :

Voyage initiatique

Message par Fantasy96 »

Bonjour
Je me demande à quel style de roman est associé le voyage initiatique ? Je suis en train d'en écrire un justement. Et je voudrais savoir, car lorsque je l'aurai terminé je saurai à quel endroit au Québec le faire parvenir pour tenter de le faire publier.
Merci de me renseigner et à bientôt
Écrire, c'est cheminer au-delà de soi et vivre une belle aventure sans trop dépenser d'argent pendant ce voyage imaginaire.
La littérature c'est une belle aventure.
Avatar du membre
Tobias
Messages : 125
Enregistré le : 03 janv. 2024 13:25
Localisation : Essonne
Gender :
France

Re: Voyage initiatique

Message par Tobias »

Là comme ça, je vois l'alchimiste de Paulo Coellho. La plupart des ouvrages de Fantasy, ou de SF le sont (seigneur des anneaux, Dune, etc.)
La liste est sans fin puisque tu en trouvais déjà dans les mythologies.

Un voyage initiatique est une série d'épreuves morales ou physiques suivie par une jeune personne qui lui apportent une plus grande maturité (passage à l'âge adulte).

A partir de là, tu fais le tour de ta bibliothèque (ou de ta liseuse) et tu en trouveras certainement.
Tobias
Avatar du membre
Fantasy96
Messages : 1029
Enregistré le : 16 oct. 2022 19:35
Fiche de présentation : Rêveuse à temps plein. Je compare l'écriture à la broderie. Chaque histoire est une broderie et un puzzle, ça prend du temps. Et ce temps il faut savoir le prendre. Pour moi l'écriture c'est magique. Québec : «Je me souviens.» Ma devise
Gender :
Quebec
Contact :

Re: Voyage initiatique

Message par Fantasy96 »

Merci Tobias pour ta réponse.
Le roman que j'écris n'est pas du fantastique, ni de la fantasy ni de la SF. Mais je raconte ce genre de voyage. Comme le mentionne mon résumé. Que tu trouveras sur mon blog à cette adresse.
https://chroniquesdujoyau.blogspot.com/
À bientôt
Écrire, c'est cheminer au-delà de soi et vivre une belle aventure sans trop dépenser d'argent pendant ce voyage imaginaire.
La littérature c'est une belle aventure.
Répondre