• comment a-t-on pu en arriver là ?
• quels sont les rapports des forces en présence ?
• etc.
Si tu ne réfléchis pas un minimum à ces questions, tu resteras sur des concepts théoriques, un peu à la façon de certains récits de SF années 60-70, où toute l'histoire repose sur un mode "et si ?", mais reste un peu glacée par ailleurs. Ça se lit bien, mais c'est parfois aseptisé.
Surtout, je crois que tu prends la question par le mauvais bout : tu sembles chercher ce qui a le plus de chance de marcher, plutôt que ce qui t'emballe le plus.
Or, la qualité de ton récit dépendra bien plus de ta vision originale, et surtout de ta faculté à la retranscrire de façon captivante, même si le concept initial est simple. Si un de ces quatre récits se dégage par la voix des membres, mais que c'est celui qui t'emballe le moins au fond, il y a de fortes chances qu'il n'en sorte rien d'excellent.
Par conséquent, il me semble préférable que tu explores ce que te soufflent ton cœur et ton intuition : quelle est ta préférée ?
Au pire, si tu ne sais pas, joue la gagnante aux dés : il est fort probable qu'avant même que le dé ne s'arrête de rouler, tu sauras le chiffre sur lequel tu voudrais qu'il s'arrête
