Recherche prénom pour méchant [Résolu]

Vous pouvez poser ici vos questions à propos des personnages et dialogues.
Répondre
Avatar du membre
Céleste
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2023 09:10
Pays de la Loire

Recherche prénom pour méchant [Résolu]

Message par Céleste »

Bonjour !
En ce moment, j'écris un livre de fantasy et j'ai un personnage qui est vraiment méchant mais qui s'apaisera suite à la rencontre du protagoniste.
Néanmoins, je cherche un prénom avec une mauvaise signification (j'ai vu qu'il y avait déjà une question du genre, mais je ne cherche pas ce type de prénom) plutôt quelque chose sur la cruauté, la fin malheureuse, le malheur, la peur, la cruauté et encore tout une faribole d'adjectifs calamiteux.
Malheureusement pour moi j'ai épluché tous les sites pour les prénoms que j'ai pu trouver, mais apparemment les parents ne souhaitent pas que leur fils porte un prénom qui signifie la mort. Le prénom devra être masculin.
Si besoin, je peux fournir la fiche personnage !
Alors j'aimerais savoir si vous avez des idées de nom qui pourraient correspondre (si jamais vous avez des prénoms qui sonnent méchant sans en avoir la signification ça me va aussi)
Merci beaucoup d'avoir lue mon post ! :)


Formaté par Automagic v2
Avatar du membre
Mie
Animatrice
Messages : 3833
Enregistré le : 31 août 2018 16:26
Fiche de présentation : 💗
Gender :
Russia
Contact :

Re: Recherche prenom pour méchant

Message par Mie »

Je n'y connais strictement rien en fantasy et donc, je n'ai pas les codes - pardonne-moi si ce que je dis est inepte - mais pourquoi vouloir donner un nom de méchant à un personnage ? Pourquoi ne pas laisser le soin au lecteur de découvrir que c'est un méchant via l'histoire que tu racontes ?
Adolf n'était pas un prénom de méchant, avant qu'il écrive l'effroyable histoire.

Sinon, tu as des générateurs de noms. En voici un, par exemple.

:sun:
Image
Avatar du membre
Rise
Membre
Messages : 1123
Enregistré le : 21 sept. 2018 21:33

Re: Recherche prenom pour méchant

Message par Rise »

Tu peux aussi partir sur un surnom qui s'inspire d'une bestiole sinistre ou d'un bestiaire de la mythologie, puis, comme tu le dis dans ton post, une fois que ce méchant s'adoucit au contact du protagoniste, révéler son prénom qui peut être alors tout à fait commun.
Répondre