Faits divers sur les femmes

Vous pouvez poser ici vos questions à propos d'autres sujets.
Répondre
Avatar du membre
isis_bnu
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2022 14:52
Gender :
France

Faits divers sur les femmes

Message par isis_bnu »

Bonjour tout le monde ! Je me retrouve ici pour parler avec d'autres personnes d'un sujet qui me tiens à cœur et qui pourrait sûrement se retrouver dans mon prochain roman...( Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais bon :grat1: )

Je vais vous donner une phrase, et vous pourrez me raconter des faits divers, que vous avez entendu, vu, ou même lu qui vous fait penser à cette dernière.

"Nous ne sommes que des bijoux pour les hommes"

Mon roman sera basé sur de la fantasy, donc si vous avez également quelques idées en rapport aussi avec ce genre, libre à vous !

A vos faits divers ! :)

Isis
Avatar du membre
Mie
Animatrice
Messages : 3813
Enregistré le : 31 août 2018 16:26
Fiche de présentation : 💗
Gender :
Russia
Contact :

Re: Faits divers sur les femmes

Message par Mie »

C'est à toi, qui écris, de trouver... Je crois que tu ne prends pas le sujet "écriture" dans le bon sens, en fait.
Image
Avatar du membre
Chamane
Administratrice
Messages : 4850
Enregistré le : 18 janv. 2016 18:08
Fiche de présentation : viewtopic.php?p=84383
Localisation : Dans cette zone sombre et feuillue, précisément là où personne d'autre ne peut s'aventurer
Gender :
Terre

Re: Faits divers sur les femmes

Message par Chamane »

Bonjour isi_bnu,

J'avoue que tu me poses un cas de conscience...

Rechercher de la matière qui participera à la construction de ton roman est une étape importante.
Ta démarche est intéressante : l'intelligence collective peut produire de bons résultats.

Toutefois, au vu d'un autre message de ta part, je crains que tu ne prennes en effet les choses par le mauvais bout : le forum est là pour t'aider à avancer dans l'écriture de ton roman, pas pour en définir à ta place la matière et son organisation.
Ce travail te revient, car l'auteure, c'est toi.

Or, je crains que tu attendes de nous que nous élaborions tout ça à ta place.
Nous pouvons t'apprender à pêcher, nous pouvons te donner des pistes, mais nous n'irons pas chercher les poissons pour toi.

Voici donc quelques conseils :
Tout d'abord, lis cet article sur l'originalité d'un roman : viewtopic.php?p=100006#p100006

Ensuite, renseigne-toi sur le sujet :
  • tape La femme est-elle un bijou pour l'homme ? dans un moteur de recherche et vois ce qui ressort, lis les articles, prends des notes.
  • recherche les grandes figures du féminisme, lis les citations qui leur sont attribuées, inspire-t-en.
    Exemple : Simone de Beauvoir "On ne naît pas femme, on le devient"
    Que t'inspire cette phrase ?
    Qu'évoque-t-elle en toi ?
  • acquière un paquet de revues sur la mode et l'univers féminin (Vogue, Cosmo', etc.) : que t'inspirent les visuels et les articles ?
  • écris une dissertation avec pour sujet "La femme est-elle un bijou pour l'homme ?" et soumets-la nous, pour lancer le débat
Enfin, laisse mûrir tout ça, alchimise-le, et tu y verras incontestablement plus clair.
Mais tout ce travail t'appartient.
En toute chose, en tout lieu, à chaque instant, j'apprends.

Sarah Lywandael sur GoodReads, Babelio, Booknode, Étherval
Nouvelles publiées : Partenaires, toujours (Nova Natura, éd. L'Imagin'Arche), Myriam (éd. Réticule), Clouds (Étherval, n°21, éd. Les plumes de l'Imaginaire)
Avatar du membre
isis_bnu
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2022 14:52
Gender :
France

Re: Faits divers sur les femmes

Message par isis_bnu »

D'accord, j'écoute (ou je lis) tes conseils Chamane ! Désolé !
Bonne soirée
Répondre