Vous croyez avoir tout lu en épouvante, mais la terreur est loin d'avoir épuisé toutes ses fantaisies morbides. Chris Auguste et Jérémy Nézet, un nouveau couple d'enquêteurs du crime sur la scène mondiale du thriller, nous offre avec "Le scénographe" une étape supérieure sur les profondeurs noires de la psychologie humaine. Dès les premières pages, vous serez pris par l'alternance stressante entre le détective et la victime : celui qui cherche à la sauver, et celle qui attend dans l'espoir de l'être – prisonnière d'un psychopathe hors du commun. Vous ne ressortirez pas indemne de l'histoire. Plus jamais vous ne verrez la vie comme avant.
lien du livre
Malédictions, de Astride G.
"Malédictions" revisite le conte de La Belle et la Bête, en bien plus sombre et avec des elfes. Ce roman suit les aventures de Randy, un demi-elfe portant sur ses épaules le poids d'une malédiction suivant sa famille depuis des générations.
Celle-ci l'oblige à vivre dans la laideur, le visage couvert de cicatrices, et à porter le masque de l'Effrayant, un monstre de la nuit devant tuer tous ceux qui croisent sa route.
Mais un remède existe : l'amour. Aimer et être aimé.
Randy parviendra t-il à être celui qui brisera le sort de sa famille ?
EbookLivre broché
Bonjour ! Ou plutôt devrais-je dire bonsoir
Alors j'ai un petit soucis, je suis dans l'écriture d'un thriller pour le moment, mais mon prochain projet sera du fantasy. J'ai déjà des idées qui sont notées dans un coin pour ne pas les oublier et je suis assez " pressée " de pouvoir me lancer car au départ c'était plus ce genre de roman qui m’intéressait. Mais je me pose une question existentielle : est ce que c'est raisonnable de travailler sur les deux en même temps ? De sur je ne compte pas me lancer dans l'écriture pure tant que mon thriller n'est pas fini, mais est ce que potasser l'autre à coté peut m'empêcher d'avancer dans celui-ci ou va me ralentir/bloquer ?
Je voudrais juste savoir si quelqu'un à déjà eu ce "problème" et si il/elle à réussi à s'en sortir.
Merci d'avance !! :D
Lilou
Modifié en dernier par Kiwano le 22 nov. 2021 15:39, modifié 1 fois.
Raison :Question résolue
« Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. »
Je pense que ça va dépendre des personnes et des projets. Des fois il vaut mieux se concentrer sur un seul roman, surtout s'il est long et demande de la documentation. Dans ce cas il faut retenir beaucoup de choses.
Maintenant en bossant sur deux romans en même temps, on peut varier. Le tout c'est de savoir si on peut assurer, et alterner entre deux histoires et univers différents.
Le mieux c'est que tu essayes, tu verras bien. C'est juste une question de pouvoir interrompre un roman pour passer à l'autre, et se replonger dedans sans difficulté, en se rappelant tout ce qu'il faut savoir.
Tu peux bosser sur trois ou quatre romans en même temps, au niveau préparation des histoires, sans écrire, en prenant des notes et en mettant les scènes en place.
J'ai démarré rêves mortels pendant que j'écrivais La lune cendrée. Je devais en être au chapitre 10 ou plus, je ne sais plus...
C'est très difficile de plonger dans deux univers différents, l'un écrit au présent avec JE, l'autre à l'imparfait omniscient.
J'ai remarqué que pour avancer vite et bien, je ne dois être que dans un roman. C'est peut-être aussi parce que je me confonds dans le paysage du roman, je suis là et j'épie mes personnages ou en fait c'est peut-être moi Céline dans cette histoire... va savoir...
Si toutefois tu as une deuxième histoire qui te trotte dans la tête, pose tout sur un carnet en vrac. Et à chaque nouvelle idée ou flash, prends bien soin de le noter.
Voici mon point de vue de fausse débutante :mrgreen:
Merci à tout les deux ! c'est sur que je ne vais pas tenter l'écriture des deux en même temps, pour ne pas perdre au fur et à mesure l'identité de mes perso. Normalement pas de problèmes au niveau des paysages car entre Londres et un monde imaginaire il serait dur de confrondre je pense.
Je pense que je vais tout de même approfondir le deuxième ( définir les différents personnages, les lieux peut être le déroulement de l'histoire ) et lorsque celui ci sera fini, je me lancerai dans l'autre
On ne ça pas prendre de risque
« Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. »
Moi je suis sur cinq projets de type et de style différents, ça dépend comment je me sens au moment où j'ai envie d'écrire. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Je n'ai jamais le syndrome de la page blanche avec tous ces projets, mais ça n'avance pas rapidement ou parfois ça débloque tout d'un coup.
Au jour le jour! :-)
— Bebe "Miky" Lion Mon sitre perso —> par ici
Ma page facedebook —> par ici
"Pourquoi ne suis-je pas un oiseau, pour voler jusqu'à toi!
Pourquoi ne suis-je pas le vent, pour te caresser encore une fois!" ~MTD 1996
Style par basé sur le style prosilver par phpBB Styles
Selon la période de l'année, la bannière du forum est l'œuvre de nos membres Mie et Chamane.
Elles sont toutes sous licence CC-BY-NC-SA 4.0.
Merci aussi à Kiwano et Rise pour avoir fourni certaines photos.