Page 1 sur 1

Idée(s) à chute ... [Résolu]

Message posté… : 30 mai 2016 23:38
par matthieu57
Bonjour à toutes et à tous :)

Je me suis inscris ici dans l'espoir de trouver des imaginations fertiles !

En effet, je suis en train d'écrire un scénario fantastique pour un court métrage qui gravite, au début, autour d'un seul personnage.
J'ai imaginé un chasseur, perdu entre champs et forêts, qui évolue avec son arme en quête d'une proie... et au fur et à mesure de son évolution, nous découvrons qu'il prend, non pas un animal, mais un être humain en chasse !

Sauf que là, je bloque. Je souhaite réaliser une histoire à chute, sans dialogues, dans ce cadre naturel et ce personnage assez trouble. Il doit se produire quelque chose, mais quoi ? Je bloque vraiment... Je n'arrive pas à imaginer la suite.

Je me suis imposé cette contrainte d'un ou deux personnages maximum et je ne souhaite pas en sortir... Il me faut une chute, un rebondissement et rien ne me satisfait... J'ai imaginé qu'il pourrait chasser son double, mais où serait la chute ?

Si une âme charitable saurait me faire don de sa créativité, je suis preneur ! :party:

Merci d'avance ! ;)

Re: Idée(s) DE chute ?

Message posté… : 31 mai 2016 16:47
par Morana
S'il chasse son double, il peut en réalité être dans une sorte de purgatoire, ou subir une malédiction tel Sisyphe ?

Re: Idée(s) à chute ...

Message posté… : 01 juin 2016 10:09
par Mario
Dis donc, si tu as décidé d’écrire un roman, d’être romancier, tu dois tout faire toi-même. Et déjà suivre ton inspiration, et seulement la tienne. Après tu peux glaner ici ou là mais autour de toi, en regardant des films, etc. Les idées vont venir à condition de bien cerner ton histoire et de définir toutes les étapes et éléments. 8)

Pour les rebondissements finals, tu as des exemples réussis avec les films DARK CITY, PASSÉ VIRTUEL, LE NOMBRE 23, LE 6e SENS, THE SECRET, LES AUTRES, ESTHER.

Les films avec des rebondissements qui sont plutôt des astuces tu as un bon exemple avec RETOUR VERS LE FUTUR 1, avec l’annonce de l’affichette gardée par McFly, et qui sert de chute vers la fin, concernant la date à laquelle tombe la foudre sur l’horloge.

Dans les films sans véritables rebondissements, ce qui n’enlève pas le suspense, tu as LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE, l’ouverture de l’Arche et ses conséquences dépendent d’un effet, plutôt que d’une véritable révélation.

Après, cela dépendra de ton histoire, et ce que tu trouveras comme idée finale. Le plus important, c’est évidemment tout ce qu’il y a avant, les scènes qui vont préparer l’explosion de la vérité.

Re: Idée(s) à chute ...

Message posté… : 01 juin 2016 13:31
par matthieu57
Merci à tous les deux de m'avoir répondu ! Notamment pour les conseils de films et l'idée de Sisyphe... Je vais essayer de travailler avec tout ça.
:blush: