Intrigue, Jeu de rôle.
Message posté… : 23 mars 2020 20:20
Bonjour.
J'ai cessé d'écrire sous le format roman, car ayant compris que ce que j'aimais vraiment était de voir l'interaction direct de mon univers avec les personnes s'y plongeant.
J'ai donc (depuis quelques années maintenant) commencé à faire du jeu de rôle sur table. J'ai démarré quelques campagnes, mais celles-ci n'allaient jamais tres loin, car le scénario et l'univers étaient bancale et le lore inexistant.
J'ai donc pris un moment de pause avec mes joueurs, pour composer un univers solide, et tisser un jeu d'intrigue intéressant.
L'idée de base.
Je veux créer un univers Fantasy, mais avoir un moyen de justifier qu les joueurs ne connaissent pas des choses basiques, comme les lois, les morales, etc, tout en justifiant qu'ils ne soient pas dans l'état d'esprit "supris/confus" qu'apporterait un "vous êtes amnésique" ou un "vous êtes téléporté dans une autre dimension sans raisons connues".
J'ai donc pensé un lore un brin compliqué, mais rassurez-vous, je vous épargne le plus gros:
Les joueurs sont des habitants de la terre, dans une époque avancé. Nous avons maitrisé la technologie des trous de vers, et tentons de coloniser d'utres mondes, car la terre est presque inhabitable.
L'un de ces mondes est un monde fantasy, où les joueurs, nos "héros" ou protagoniste, sont envoyés en tant qu'agent d'étude pour établir si oui ou non ce monde est viable.
L'intrigue principale.
Cadets d'une académie, les protagonistes sont formés aux armes et à la diplomatie, ainsi qu'aux connaissances rudimentaires du monde où ils seront déployés. Leur formation terminé, ils sont envoyés sur la station spatiale Héphaïstos, afin que leur ADN soient modifiés pour devenir un membre biologique de l'une des espèces de ce monde.
La mission est alors pour eux de définir quel est la meilleur région du monde pour une colonie, établir des liens diplomatique, obtenir des ressources, etc.
Par ce biais je veux qu'ils découvrent que ce monde a été devasté par un évènement passé oublié, qui a pour résultat l'élévation dans le ciel de continents flottants, loin au dessus de la surface. La "surface" de ce monde est désormais inhabité, et les créatures qui y rôdent sont bien plus dangereuses que sur les contînents flottants, appelés Islas.
Bien que plus dangereux, la surface n'appartient plus à personne, et est riche de ressources à récolter.
Les potentielles intrigues secondaires.
J'aimerais amener des intrigues politique, militaire et lié au lore. Je veux que les joueurs laissent leur marque sur ce monde et sentent que leur avatar y existe vraiment.
Les premières idées et recherches.
-Sur terre, durant l'introduction au monde, j'aimerais que l'on sache que des gens ne sont pas d'accord avec cette histoire d'autres mondes. Peut être préparer un évènement où leur portail de retour est saboté? Ou une attaque terroriste l'ayant détruit?
-Les joueurs peuvent rejoindre une faction. Je vois bien la mise en place de magouilles entres elles.
-Si les joueurs s'associent à une nation, il leur sera possible d'obtenir des titres. Il y aura donc forcément des intrigues avec la noblesse.
-Se retrouver mélé à des luttes internes pour le pouvoir, et à des conflits territoriels.
J'ai d'autres idées, mais j'aimerais pour le moment un avis sur ce contenu pour le moment.
Merci d'avoir lu.
J'ai cessé d'écrire sous le format roman, car ayant compris que ce que j'aimais vraiment était de voir l'interaction direct de mon univers avec les personnes s'y plongeant.
J'ai donc (depuis quelques années maintenant) commencé à faire du jeu de rôle sur table. J'ai démarré quelques campagnes, mais celles-ci n'allaient jamais tres loin, car le scénario et l'univers étaient bancale et le lore inexistant.
J'ai donc pris un moment de pause avec mes joueurs, pour composer un univers solide, et tisser un jeu d'intrigue intéressant.
L'idée de base.
Je veux créer un univers Fantasy, mais avoir un moyen de justifier qu les joueurs ne connaissent pas des choses basiques, comme les lois, les morales, etc, tout en justifiant qu'ils ne soient pas dans l'état d'esprit "supris/confus" qu'apporterait un "vous êtes amnésique" ou un "vous êtes téléporté dans une autre dimension sans raisons connues".
J'ai donc pensé un lore un brin compliqué, mais rassurez-vous, je vous épargne le plus gros:
Les joueurs sont des habitants de la terre, dans une époque avancé. Nous avons maitrisé la technologie des trous de vers, et tentons de coloniser d'utres mondes, car la terre est presque inhabitable.
L'un de ces mondes est un monde fantasy, où les joueurs, nos "héros" ou protagoniste, sont envoyés en tant qu'agent d'étude pour établir si oui ou non ce monde est viable.
L'intrigue principale.
Cadets d'une académie, les protagonistes sont formés aux armes et à la diplomatie, ainsi qu'aux connaissances rudimentaires du monde où ils seront déployés. Leur formation terminé, ils sont envoyés sur la station spatiale Héphaïstos, afin que leur ADN soient modifiés pour devenir un membre biologique de l'une des espèces de ce monde.
La mission est alors pour eux de définir quel est la meilleur région du monde pour une colonie, établir des liens diplomatique, obtenir des ressources, etc.
Par ce biais je veux qu'ils découvrent que ce monde a été devasté par un évènement passé oublié, qui a pour résultat l'élévation dans le ciel de continents flottants, loin au dessus de la surface. La "surface" de ce monde est désormais inhabité, et les créatures qui y rôdent sont bien plus dangereuses que sur les contînents flottants, appelés Islas.
Bien que plus dangereux, la surface n'appartient plus à personne, et est riche de ressources à récolter.
Les potentielles intrigues secondaires.
J'aimerais amener des intrigues politique, militaire et lié au lore. Je veux que les joueurs laissent leur marque sur ce monde et sentent que leur avatar y existe vraiment.
Les premières idées et recherches.
-Sur terre, durant l'introduction au monde, j'aimerais que l'on sache que des gens ne sont pas d'accord avec cette histoire d'autres mondes. Peut être préparer un évènement où leur portail de retour est saboté? Ou une attaque terroriste l'ayant détruit?
-Les joueurs peuvent rejoindre une faction. Je vois bien la mise en place de magouilles entres elles.
-Si les joueurs s'associent à une nation, il leur sera possible d'obtenir des titres. Il y aura donc forcément des intrigues avec la noblesse.
-Se retrouver mélé à des luttes internes pour le pouvoir, et à des conflits territoriels.
J'ai d'autres idées, mais j'aimerais pour le moment un avis sur ce contenu pour le moment.
Merci d'avoir lu.