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Matériel [Résolu]

Message posté… : 15 sept. 2016 21:09
par Fredodo
Bonjour

J'aimerais m'acheter un petit ordinateur, pour écrire chez moi sans forcément avoir dû transporter celui du boulot (je suis cycliste...). Mais ça m'embête d'acheter le pack office. Avez vous des logiciels sympas de traitement de texte, open source, à conseiller ?

Merci

Fred

Re: Matériel

Message posté… : 15 sept. 2016 21:18
par Galila
J'ai Open Office et je le trouve pas mal.

Re: Matériel

Message posté… : 15 sept. 2016 22:06
par Fredodo
Pourquoi par mesure de prudence ? Quel risque ?

Re: Matériel

Message posté… : 16 sept. 2016 09:43
par Toush
Il y a LibreOffice Writer qui marche bien, c'est le successeur d'Open Office. Ca prend en charge toutes les extensions supportées par Office de Windows et ça ne plante pas.

Re: Matériel

Message posté… : 16 sept. 2016 14:10
par Blaa
Tu as également les Drive de Google et Windows, ou tu peux écrire, grâce à ton adresse mail, de n'importe ou !

Re: Matériel

Message posté… : 16 sept. 2016 14:30
par Blaa
Philicare a écrit :
Blaa a écrit :[……] de Google et Windows
Pourquoi “Windows” ?… Ça fonctionne aussi sur Apple. ;-)
Tu y as accés depuis internet, à partir du moment ou tu as internet. sur Gmail pour Google et Outlook pour windows !

Re: Matériel

Message posté… : 16 sept. 2016 16:31
par Blaa
Philicare a écrit :
Blaa a écrit :Tu y as accés depuis internet, à partir du moment ou tu as internet. sur Gmail pour Google et Outlook pour windows !
Tu ne confondrais pas avec autre chose ?… Gmail et Outlook, ce sont des gestionnaires de mails, Drive, c'est pour le stockage, le partage et la création de fichiers (“Google Docs”, en l'occurrence, par rapport à ce fil). Rien à voir avec un gestionnaire de mails…

Et on l'atteint depuis n'importe quel navigateur internet, depuis son compte Google par exemple.
Je parle exactement de ça...

Re: Matériel

Message posté… : 18 sept. 2016 15:21
par Fredodo
Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Re: Matériel

Message posté… : 18 sept. 2016 15:54
par Mario
J'utilise Open Office et Libre Office.

Sauvegarde aussi tes textes dans le Bloc-notes (Programmes, Accessoires Windows).

J'utilise des cartes mémoire photos et des micro cartes. Si tu n'as pas de lecteurs de cartes intégrés sur ton pc, tu trouves des adaptateurs usb pour 10 euros.

Re: Matériel

Message posté… : 16 avr. 2019 16:11
par Luciad16
Philicare a écrit :Le risque de te retrouver avec un fichier corrompu et irrécupérable.

Je te conseille aussi de faire des copies tous les jours. Tu les dates, tu les mets dans un dossier, et quand le bouquin est publié, tu jettes le dossier, c'est simple et pratique, ça ne mange pas de pain, et tu dors quand même mieux.

Après, bien sûr, si tu ne veux pas t'exposer à ce genre de problème, tu peux par exemple écrire en LaTex sur des fichiers en texte simple (que tu peux travailler dans n'importe quel éditeur simple, comme TexShop par exemple).

L'avantage, c'est que tu peux tout de suite voir ton travail dans une version livre bien formaté. Mais il faut apprendre un peu de LaTex et renoncer aux mises en style facile (italiques et compagnie). Au lieu de faire CMD+i (CTRL+i sur PC) pour faire de l'italique, tu dois mettre les mots entre \emph{....}, etc.

À toi de faire le choix ;-)
Merci beaucoup pour ces informations. En fait, cela fait pas mal de temps que me pose des questions sur la bonne manière d'écrire. Là, je sais ce que je dois faire.