Page 1 sur 1

Perte d'une première page. [Résolu]

Message posté… : 25 mars 2016 10:40
par kurokenshin
Alors voilà,
J'ai un petit problème.
Pour ceux qui ont lu ma présentation dans le forum de Bienvenue je leur ai expliqué que j'avais 3 histoires dans la tête .
Yen a une que j'ai développé (en cherchant comment était les perso, leur apparence..etc...)
Et que je n'ai toujours pas retranscrite.
Une autre que j'ai commencé à écrire.
Et en ce qui concerne la dernière, j'avais commencé et n'avais écris qu'une page mais j'avais bien développé les premières idées de l'histoire. Et le problème, c'est que j'ai perdu cette page et mis à part certaines choses, je ne me souviens pas de ce que j'ai écris. Que faire si je ne la retrouve pas?

Re: Perte d'une première page.

Message posté… : 25 mars 2016 11:29
par Mario
Tu recommences, une histoire est flexible. Donne une intrigue à plusieurs auteurs, chaque version sera différente.
Ce qui compte avant tout, c’est justement l’intrigue, le fil conducteur, puis les scènes comme des perles sur le fil d’un collier. Tu peux perdre un texte mais pas l’intrigue.
Une perte de ce genre n’est jamais un hasard, ton inconscient (donc toi en plus – je ne sais pas si c’est bien clair :lol: ) t’avertit que ce n’était pas encore ça et que tu dois refaire. Oui, on entre dans la quatrième dimension, mais en fait on y entre pas, on y est déjà depuis le Big-bang. Je veux dire par là que tout est fantastique (à développer).
Et pense à définir ton style avant l’écriture, si tu écris court moyen ou long, et ceci avant même d’écrire le premier chapitre. Règle ta pensée ! Tu peux aussi écrire un premier chapitre, mais après, analyse la syntaxe, les paragraphes, l’alternance entre le subjectif et l’objectif, etc., pour avoir le format des chapitres suivants.
Prends deux traductions différentes d’Alice au pays des merveilles (tu trouveras les ebooks gratuits), tu constateras que les phrases changent mais que l’idée de la scène est toujours la même. C’est pareil pour toi, ton style, ton texte envolé. Un autre t’attend, mieux élaboré, si tu suis ce principe. 8)

Re: Perte d'une première page.

Message posté… : 25 mars 2016 12:19
par kurokenshin
D'accord, Je vais essayer de le réécrire. L'ennui c'est que j'avais trouvé un super nom pour la "magie" de ce monde et je ne m'en souviens plus... ça claquait !
Ça me dégoûte de l'avoir perdu...

Re: Perte d'une première page.

Message posté… : 25 mars 2016 14:55
par usagi94
si tu as envoyé des mp à quelques membres peut-être qu'ils ont tes infos

Re: Perte d'une première page.

Message posté… : 25 mars 2016 18:39
par Aurore
T'inquiètes pas, parfois réécrire est mieux. Je le vois de plus en plus entre la première et la dernière version de mon recueil et les 2 pitchs de ma saga d'espionnage.
Si tu ne te souviens vraiment de rien, (alors il y a une énorme amnésie derrière ça) laisse l'eau couler sous les ponts, ça sert à rien de t'arracher les cheveux. Avec le temps tu muriras, ta plume s’affinera et ton travail sera meilleur.

Re: Perte d'une première page.

Message posté… : 25 mars 2016 20:38
par kurokenshin
Merci aurore et usa
Pour vos conseil :)