Page 1 sur 1

Aléa, l'insatisfaite. [Résolu]

Message posté… : 13 sept. 2015 13:04
par Capa Meo
Bonjour tout le monde !
Je poste mon problème ici parce qu'il s'agit avant tout d'un problème d'intrigue.

Je suis hantée par deux personnages : Aléa et Xander O'Father, son meilleur ami. Au tout début, ils devaient être les personnages principaux d'une histoire parlant de Lucifer, d'anges déchus mais trouvant le concept trop cliché et ne trouvant pas d'intrigue convenable j'ai laissé tombé.
MAIS ces deux personnages ne m'ont pas laissé tranquille ! Loin de là ! Aléa m'a envahi la tête et chaque fois que d'autres personnages essayaient de s'y faire une place, elle les a chassé sans vergogne. J'ai donc laissé beaucoup beaucoup d'histoire puisque, ne pouvant y intégrer cette chère Aléa, j'étais dans l'incapacité de les écrire.
Il y a quelque temps, j'ai donc voulu créer une intrigue sur mesure pour Aléa. Ce fut long et fastidieux mais j'y suis parvenu.

Je vous expose donc maintenant cette intrigue tiré par les cheveux :

L'histoire se déroule dans un monde imaginaire où des pratiques moyenâgeuses et modernes coexistent. Le monde est divisé en deux, d'un coté les personnes vivant avec des inventions et se basant sur la science, ceux ci pensent que leurs voisins sont fous de ne pas profiter de ces inventions. De l'autre coté, ceux refusant toutes ces machines sont heureux de leurs vies emplies de magie et ne souhaitant pas rencontrer les modernes. Les habitants de chaque zones ne s'aventurent jamais hors du territoire, par peur mais surtout car ils sont hostiles les uns envers les autres.
Au commencement du monde, les hommes ne savait maîtriser ni la magie, ni les sciences. Ils ne formaient pas deux communautés distinctes mais plusieurs, n'ayant pour seule problème les luttes de territoire et la nourriture. Puis il y eu le Créateur.
Le Créateur était un homme plein d'ambitions, il maîtrisait la magie et la technologie. Mais ne sachant pas les associer, il confia ses savoirs à deux communautés qui ne se mélangèrent jamais. Cela engendra de nombreuses guerres que le Créateur n'aurait pas souhaité. Les descendants du Créateur, ne connaissant pas ses réelles intentions sont persuadés qu'une des deux divisions doit l'emporter.

Le Créateur à également créé l'entité. Il ne sait pas rendu compte de la puissance qu'il lui a transmis. La mission de l'entité est de conserver la paix entre les 2 communautés détentrices du savoir, mais au fil des siècles, cette mission fut oubliées.

Aléa est donc la réincarnation d'une entité très puissante n'ayant aucune allégeance et ne suivant aucune règle.

Après plusieurs péripéties, techniquement Aléa devrait mettre fin à la guerre et soit s'en aller, soit mourir mais ça ce n'est pas encore décidé.


C'est surtout que, comme à chaque fois, j'ai l'impression que cette histoire ne convient pas à Aléa. :S J'ai tenté de l'écrire, mais je ne sais pas et je ne comprends pas pourquoi j'ai l'impression que cette histoire ne m'appartient pas et je suis donc bloquée. :'(

Je poste donc ce message pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème, et comment faire pour le résoudre ? :nerd: A votre avis, devrais-je faire le deuil d'Aléa et Xander ? Ne serai-ce que le temps que je trouve leur juste place ? :s Raaaah éclairez moi s'il vous plaît ! :x
Capà Mèo.

Re: Aléa, l'insatisfaite.

Message posté… : 13 sept. 2015 14:47
par Galila
Tu penses que l'histoire ne convient pas à Aléa. C'est tout à fait possible mais ne connaissant pas Aléa, nous aurons du mal à déterminer si c'est vrai ou non. ^^

Est-ce vraiment que ton personnage ne cadre pas avec l'histoire ou que l'histoire ne te convint pas ? Si c'est la deuxième solution, il faut absolument laisser tomber cette histoire ou la transformer. Si l'histoire te plaît, il faut la développer pour d'autre personnages.

Pour Aléa, as-tu essayé de construire une histoire en partant de détails qui la concernent ? D'une passion, d'une anecdote, une capacité, etc. Tu dois déjà savoir pas mal de choses à propos de ton personnage, peut-être qu'en partant de ce terreau tu pourrais inventer l'intrigue. Est-ce qu'Aléa est forcément attachée à un genre ou est-ce que tu peux lui faire vivre des aventures indifféremment de l'univers ?

Re: Aléa, l'insatisfaite.

Message posté… : 15 sept. 2015 19:36
par Capa Meo
Aléa est une adolescente de 15 ans ayant été entraînée pour devenir une machine à tuer mais qui a décidé de ne plus se laisser commander à l'âge de 11 ans. Elle s'est donc enfuie avec son meilleur ami Xander de 4 ans son aîné.
Comme je m'ai dit, il s'agit d'une adolescente de 15 ans ; elle a donc les mêmes interrogations, sentiments etc. mais ne sait pas comment les aborder et les exprimer.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai souvent essayer d'en trouver une qui convenait, mais sans réussir à la développer. l'histoire que j'ai présenté ici à été créée tout spécialement pour Aléa car, comme c'est dit, c'est une entité, mais bizarrement j'ai l'impression qu'elle ne m'appartient pas... Elle n'a pas la toute puissance mais elle est tout de même puissante, je ne peux donc pas la mettre dans une histoire autre que fantastique ou fantasy.

Re: Aléa, l'insatisfaite.

Message posté… : 16 sept. 2015 20:56
par Galila
Quels sont ses qualités et défauts ? Ses passions ? Quelle genre de puissance possède-t-elle ?

Re: Aléa, l'insatisfaite.

Message posté… : 16 sept. 2015 22:46
par Mario
Je pense que le problème vient du degré de violence. Et donc de toi. Tu pars sur l'idée de faire d'Aléa une machine à tuer, qui se rebelle ensuite. Dans ton for intérieur, donc dans ta vie de tous les jours, tu évites toutes les formes de violence. Et soudain tu veux les intégrer dans une histoire, mais Aléa étant toi en quelque sorte (du moins tu vis sa vie à travers elle), les violences deviennent forcément un obstacle à l'écriture. A toi de voir si ce point est juste.

Re: Aléa, l'insatisfaite.

Message posté… : 17 sept. 2015 18:49
par Capa Meo
c'est vrai que dès qu'il s'agit d'écrire un passage de conflit c'est le trou noir.... :/

Re: Aléa, l'insatisfaite.

Message posté… : 17 sept. 2015 21:57
par Mario
Ce n'est pas le conflit mais l'intensité du conflit, tu n'es pas obligée que ce soit hyper violent, essaye de voir ton histoire sous forme de comédie, peut-être avec des pointes d'humour, les conflits seront plus à ta mesure.

Re: Aléa, l'insatisfaite.

Message posté… : 21 sept. 2015 20:52
par Capa Meo
Ce que e voulais surtout faire, c'était lui faire découvrir les sentiments humains car Aléa est humanoïde, elle n'a pas vraiment eu une enfance comme les autres. Mais je vais y travailler. Merci beaucoup en tout cas !

Re: Aléa, l'insatisfaite.

Message posté… : 21 sept. 2015 22:32
par Morgane
bonjour, le personnage d'Aléa m'a l'air très intéressant et se serait dommage de l'abandonner, mais peut-être que c'est le nouvel univers que tu lui a inventé qui n'est pas pour elle. Si j'ai bien compris, à la base tu voulais la faire évoluer dans un univers d'anges déchus. Ca ne me parait pas du tout cliché, au contraire, car j'ai rarement lu de bonnes histoires sur ce thème qui arrivent à bien l'exploiter. En plus c'est un thème qui correspond bien à l'adolescence: la perte de l'insouciance, la découverte de certaines vérités, les doutes et la recherche de soi, ça semble à la foi bien correspondre à ton personnage et à son âge. Voilà mon avis, mais en bref, tu écriras bien si tu écris sur ce que tu aimes, et tu as l'air de beaucoup apprécier ces deux personnages...alors ne les abandonne pas...

Re: Aléa, l'insatisfaite.

Message posté… : 22 sept. 2015 19:09
par Capa Meo
c'était plus l'intrigue en elle même avec le méchant qui veut posséder le monde et blablabla... Mais oui j'aime ces deux personnages.
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais tenter de surmonter mon problème !