Le mieux c'est de te créer un alphabet, ou bien d'avoir des nouveaux mots qui signifient quelque chose; ça marche plutôt bien.
Sinon tu prends des lettres qui te plaisent, ou des mots, et tu en fait des anagrammes; ça marche très bien.
Le mieux, ça reste de créer un arbre généalogique à ton personnage, et tu te sers des noms et prénoms des parents grands parents, arrières.....bref, tu prends un morceau de chaque pour faire un nouveau, et a chaque fois tu modifie un peu le résultat pour avoir quelque chose qui ressemble à ton perso, il faut que quand tu lise le nom de ton personnage tu pense dessuite à lui, que les quelques lettres qui lui sont associé lui ressemble.
Il faut qu'il y est une dimension sociale, ethnique, religieuse mémé si tu veux, et géographique dans le nom de ton héros.
Par exemple Game of thones, le nord c'est froid, c'est la glace et c'est rude: la famille Stark,c'est Eddard, l'ainé Robb, Sansa, Bran, Racon ( aprés y'a catelyn et john je les oublies pas); et les noms sont court ! deux syllabes et lettres doubles! Mais j'ai remarqué, que la simple manière de dire un prénom change l'avis que l'on se fait dessus. Tout les noms que j'ai cité dessus sont des noms que je qualifierai de froid, quand les dit tes lèvres restes plates, ou sans plus, tes joues ne bougent pas, tu ne souris pas. Et pour finir ce sont des noms cour.
Ensuite on a les Lannister( déja en disant ce nom, ca t'évoque, le chaud, tu souris, c'est plus agréable, c'est plus doux ). tu as Tywin ( observe ton visage sourire quand le dis correctement) Cersei, Jaime, Tyrion, Jeoffrey, myrcella et j'ai oublié le dernier la, le roi des faibles.... bref se sont des noms plus lumineux, avec plus de syllabes et beaucoup plus riches en voyelles. résultats on peut déja distinguer deux familles grâces à la formation de leurs noms et prénoms.
je t'invite à lire mon premier chapitre, dés le début il y a quelques lignes qui parlent de la création de deux prénoms:
Redel'Nar Chapitre 1