Page 1 sur 1

Conjugaison des dialogues. [Résolu]

Message posté… : 21 juin 2015 18:33
par Andreaknk988
Hello . Comme je vous l'ai signalez dans ma présentation je suis une quiche en orthographe de ce fait je me permet vous demander quel temps utiliser... ( je vous joint ci bas un exemple d'un texte de naration suivis du dialogue ) Merci a l'avance <3 <3 <3
Je vous mets en garde le texte est écris tel quel je n'ai pas encore corigée orthographe attention a vos yeux ...
.............

Comment pouvait elle se goinfrer de la sorte et faire une taille 34 ? Blair faisait sans doute partie de cette secte ultra selecte qui pouvait absolument tout manger sans prendre le moindre gramme. Déçut de ne pas faire partie de cette élite je n'ai pris qu'un croisant priant pour qu'il ne m'empêche pas de rentrer dans mon jeans taille 38.
- Quoi ?! t'est toujours pas prete a hurler Blair voyant que j'étais avachie sur mon canapé en cuir violet a regarder la redifusion de l'Ophra Winfrey Show.
- Je ne suis prête pour rien d'autre que de passer mon samedi devant la télé a boire un pack de bierre. pourquoi t'avais quoi de prévu ?
- J'avais quoi de prévu ? Nous avions quoi de prévu . Rectifia t'elle. Bien que l'alcool te rende amnésique hier quand on est rentrée du bar on a réserver deux billets de train pour New York . M'a t'elle rappeler.
- Qu'esqu'on irais faire a New York ?! m'étais je étrangler.

Re: Conjugaison des dialogues.

Message posté… : 21 juin 2015 19:12
par Nemi
Heya ! :)

Tout d'abord, il y a trois temps de narration : le passé simple, le passé composé et le présent.
Apparemment, ton texte relève plus de la première catégorie, donc tu auras généralement du passé simple et de l'imparfait.
Parfois du passé antérieur pour les flashbacks par exemple.
Tu peux même avoir d'autre temps suivant ce que tu souhaites faire mais restons-en d'abord à ceux que j'ai cités :)

Donc, voilà ton bout de texte entièrement corrigé :
Comment pouvait-elle se goinfrer de la sorte et faire une taille 34 ? Blair faisait sans doute partie de cette secte ultra selecte qui pouvait absolument tout manger sans prendre le moindre gramme. Déçue de ne pas faire partie de cette élite, je ne pris qu'un croissant, priant pour qu'il ne m'empêcha pas de rentrer dans mon jean taille 38.
— Quoi ?! T'est toujours pas prête, hurla Blair voyant que j'étais avachie sur mon canapé en cuir violet à regarder la rediffusion de l'Ophra Winfrey Show. (un peu lourd ici)
— Je ne suis prête pour rien d'autre que passer mon samedi devant la télé à boire un pack de bière. Pourquoi t'avais quoi de prévu ?
— J'avais quoi de prévu ? Nous avions quoi de prévu, rectifia-t-elle. Bien que l'alcool te rende amnésique, hier, quand on est rentré du bar, on a réservé deux billets de train pour New York, me rappela-t-elle.
— Qu'est-ce qu'on irait faire à New York ?! m'étranglai-je.
Dans les dialogues dynamiques comme celui-ci, on reste sur le passé simple. Pas de mélange.
En espérant t'avoir aidée. :)

Re: Conjugaison des dialogues.

Message posté… : 21 juin 2015 19:20
par Andreaknk988
Merci beaucoup ! Tu m'as pas mal éclairer :) Merci pour la correction du texte au passage ;)