Page 1 sur 1
Relation homme/femme
Message posté… : 08 mai 2015 23:16
par xandermagic
salut,
Voila je n'ai pas trouvé de sujet alors je post la.
J'écris de la fantasy, et pour ceux qui ont lut Conan de R.E.Howard, il y a des passage de nudité ou des truques du genre.
Ma question est la suivante jusqu’où peut on aller sans tomber dans l'érotisme et le +18, j'ai commencé plusieurs nouvelles, et me suis un peu lâché dans certaine ; disons que lorsque je pense qu'on va me lire je m’auto censure en quelque sorte, je veux seulement être sur du chemin sans tombé dans la dépravation.
Re: Relation homme/femme
Message posté… : 09 mai 2015 07:51
par Mario
Tout va dépendre du public que tu vises : la jeunesse avec les enfants et les ados (disons ados encore jeunes) ; ou alors les adultes du début (avec les ados moins jeunes, les jeunes adultes) ; ou encore les adultes bien adultes (20 ans et plus) ; ou encore les adultes gravitant vers la quarantaine, voire les seniors.
Au départ le choix dépend de ton âge, tu veux toucher ta catégorie, mais tu peux être adulte et vouloir enchanter la jeunesse avec tes récits.
Après ton choix, tu devras te tenir à certaines règles : pour la jeunesse, pas question d'érotisme ; pour les autres, tu opteras pour un érotisme léger, ou alors un érotisme plus poussé, voire trash.
Re: Relation homme/femme
Message posté… : 09 mai 2015 11:24
par ileana
Salut xander !
Ce genre de passages, ça a aussi été difficile pour moi de les partager. De ce côté-là, il n'y a pas de miracle, il faut travailler sur toi pour éviter de te censurer ! (si toi-même tu es frustré(e) de ne pas détailler telle scène ou telle autre, le lecteur le ressentira et sera lui-même frustré ! ^^ ) Après tout, plusieurs bouquins (et pas du tout classé dans le genre "érotique") comportent des scènes de sexe, d'amour, de câlins, de viol... Bref ! donc pourquoi pas toi ? !
Je pense qu'on passe presque tous par la phase : "p***, je ne peux pas écrire ça... oui, mais..." Mais toi, en tant que lecteur, ça te gêne de lire des passages érotiques ? si ça fait partie de l'histoire, le lecteur attendra ce moment avec la même impatience que toi pour l'écrire !
Pour le reste, je rejoins Mario : les scènes doivent correspondre à l'âge de tes lecteurs.
À +
Re: Relation homme/femme
Message posté… : 09 mai 2015 11:32
par xandermagic
Merci pour la réponse, mais ça m'aide pas vraiment.
J'y avait repenser, et- je m'explique un peu mieux, voila :
1-dans mon univers je vois les guerrière porté des tenues sexy pour déstabiliser les hommes
2-il y a aussi les cènes ou au détour d'un chemin on tombe sur une belle jeune femme qui se beigne
3-ou enfin une nuit de noce
Je ne vise pas de publique particulier, pour en revenir à mon exemple, dans Conan (que j'ai aussi en BD) ou vois des femmes torse nue, de temps en temps (bien sur) sans pour autant que sa sois vraiment pour adulte.
J'aimerai seulement m'exprimer selon mon envie, sans brider mes idées.
Voila comment je vois les chose : mon manuscrit traine sur la table, n’importe qui peu le lire (sans différence d'age), et mon message passe sans choqué ou quoi que ce sois.
Il m'es arrivé de lire quelque nouvelles érotiques trouvé sur le web, et ce que je cherche c'est de ne pas trop m'approcher de cet ligne ; je vois mon roman comme le livre que j'aimerai lire, je ne cherche pas à écrire le prochaine Seigneur des Anneaux, mais plutôt qu'il puissent être lu par tout le monde ; mais pour l'instant je ne cherche qu'a le finir