Question informatique
Message posté… : 14 mars 2015 16:07
J'ai commencé à taper mon texte manuscrit.
Pour le moment, je passe à l'informatique le texte dans l'ordre où je l'ai écrit approximativement, c'est à dire en vrac par rapport au déroulement de mon histoire.
J'ai néanmoins créé des fichiers texte par "périodes" de cette histoire pour pouvoir les réorganiser plus facilement par la suite.
J'aurais voulu savoir comment vous travailliez votre texte à l'informatique (le texte du roman lui-même, pas les notes) pour pouvoir commencer à organiser mon propre travail.
Ecrivez-vous la totalité du texte sur un seul fichier ? Faites-vous plusieurs fichiers avec un fichier par chapitre ou sous-chapitre ?
Quels repères de plan vous donnez-vous ? (par exemple des numéros, phrases de présentation en exergue, plan développé)
Comment gérer vous les impressions pour des corrections ?
Merci d'avance pour vos réponses
Lou
Pour le moment, je passe à l'informatique le texte dans l'ordre où je l'ai écrit approximativement, c'est à dire en vrac par rapport au déroulement de mon histoire.
J'ai néanmoins créé des fichiers texte par "périodes" de cette histoire pour pouvoir les réorganiser plus facilement par la suite.
J'aurais voulu savoir comment vous travailliez votre texte à l'informatique (le texte du roman lui-même, pas les notes) pour pouvoir commencer à organiser mon propre travail.
Ecrivez-vous la totalité du texte sur un seul fichier ? Faites-vous plusieurs fichiers avec un fichier par chapitre ou sous-chapitre ?
Quels repères de plan vous donnez-vous ? (par exemple des numéros, phrases de présentation en exergue, plan développé)
Comment gérer vous les impressions pour des corrections ?
Merci d'avance pour vos réponses
Lou