Page 1 sur 1

Est-ce envisageable ?

Message posté… : 07 janv. 2015 12:35
par kiraya
Bonjour,

Dans le cadre de ma trilogie fantasy, j'ai disons, plusieurs sortes de créatures différentes telles que :

- Des Hommes
- Des Elfes
- Des Mages
- Des Orques
- Des Centaures

Et je voudrais encore ajouter deux créatures qui n'auront qu'une brève apparitions dans mon dernier tome, mais qui auront un rôle très important à jouer dans le dénouement de mon histoire. A savoir : Une licorne (bon en fait uniquement sa corne) et un phénix.

Mais je suis en train de me demander si le mélange d'autant de Créatures n'aurait pas une influence négative sur l'histoire. (C'est un fantasy médiévale)

A votre avis ??

Re: Est-ce envisageable ?

Message posté… : 07 janv. 2015 13:03
par Nemi
Tu peux avoir tout ce que tu veux.
Le truc, c'est juste de ne pas mettre juste pour mettre.
Tu peux faire des petites allusions etc.

Mais dans ton cas, c'est plus spécifique, tu as plusieurs "espèces et races" et des créatures plus particulières (presque unique). Donc, oui, tu peux jouer dessus.

En gros, tu peux mettre tout ce que tu veux mais essaie de ne pas empiler des données inutiles. :)

Re: Est-ce envisageable ?

Message posté… : 07 janv. 2015 13:52
par Nicolas
Tolkien avait : des ents, des elfes, des orcs, des ouroucails, des magisciens, des aigles géants, des nains, des ogres, et j'en passe... ah oui des balrog. Donc tu vois. ^^

Re: Est-ce envisageable ?

Message posté… : 07 janv. 2015 15:56
par Zihann
Pareil, pour moi, ce n'est pas un souci. Surtout si tes créatures ont un rôle à jouer dans ton histoire...

Re: Est-ce envisageable ?

Message posté… : 11 janv. 2015 01:36
par Lilou
Je ne pense pas qu'il y ait de soucis non plus, les créatures apportent chacune leur contribution et ne sont pas la juste parce que tu avais envie d'en mettre :)

Re: Est-ce envisageable ?

Message posté… : 11 janv. 2015 18:10
par Jules
Du même avis que les autres, vive la diversité! Haha.
Non mais si ces espèces ont un réel intérêt et une utilité pourquoi ne pas les introduire? Et si tu ne veux pas les faire sortir de nulle part tu peux en parler via tes personnages ou autre. Conter une histoire de grand-mère, ou une légende par exemple, si ces espèces sont rares. Les poser peu à peu dans le récit si ils n'y sont pas déjà mentionnés, surtout si c'est pour le dernier tome.

Re: Est-ce envisageable ?

Message posté… : 11 janv. 2015 20:11
par kiraya
En fait j'y fais déjà allusion dans les deux premiers, mais de façon a ce que le lecteur n'y prennent pas spécialement attention au moment ou il le lira. Il ne fera que le lien dans le dernier tome.

J'aime le fantasy, c'est entendu, mais j'avoue ne pas être très friande des mondes ou il existe trop de chose différentes des nôtres. J'aime basé mes bases sur notre bonne vieille terre à l'époque médiévale avec l'intrusion de quelques créatures supplémentaires, mais dans des limites territoriales bien délimité (a la limite certains royaumes ne sont même pas au courant de l'existence d'autres créatures magiques ou non.

Tu vois ?