Page 1 sur 1

Besoin d'aide pour description (d'après une image) [Résolu]

Message posté… : 28 oct. 2014 12:54
par kiraya
Salut à tous, ...

Dans le cadre de mon roman (fantasy) je souhaiterais décrire un jardin suspendu à la façon elfique. Mais j'avoue que je bloque un peu au niveau de cette description. La dernière fois que j'ai été confronté à ce genre de difficulté je suis restée 2 mois sans écrire un mot, et j'en ai été très malheureuse, profondément déprimée je dirais même. Donc pour éviter que cela se reproduise, je me permet de poster ce message dans l'espoir que vous aurez la gentillesse de bien vouloir m'aider.

Merci d'avance pour votre aide

Image

Re: Besoin d'aide pour description (d'après une image)

Message posté… : 28 oct. 2014 13:41
par ileana
Coucou Kiraya!

Voici ma maigre contribution, j'espère que cela pourra t'aider! :)

Musique que j'aie écouté: Lien obsolète vers youtube.com supprimé



Entourée par l’océan Inaïya, le jardin suspendu de trois étages verdoyait.

La magie elfique vibrait sous chaque pierre de l’impressionnant édifice. Les chênes étendaient leurs branches majestueuses jusqu’aux jonquilles parsemant le sol. Les tilleuls laissaient échapper leurs graines en forme d’hélices, qui pleuvaient en tourbillons jusqu’à l’escalier principal. Ces quelques marches de pierre claires guidaient les elfes dans les allées sinueuses recouvertes de mousse et d’herbe tendre. L’eau coulait en abondance quel que soit l’étage. D’un bleu profond au milieu des jardins, elles devenaient limpides lorsqu’elle cascadait pour atteindre l’étage inférieur. Les saules pleureurs laissaient leurs feuillages danser au gré du courant, parfois bouillonnant. La magie des elfes, encore une fois, était à l’origine du miracle du cycle de l’eau. Le liquide vital parvenait dans chaque coin des jardins, il donnait la vie aux parterres de pâquerettes, de zinnias et autre fleurs des champs. Comment parvenait-il au troisième étage ? nul ne cherchait la réponse, trop éblouit par la beauté et la luxuriance de ce lieu paisible.

Seuls quelques oiseaux et insectes troublaient le silence, le rendant davantage apaisant. La Nature régnait, maîtresse des lieux, gardienne des jardins, amie des elfes. Tous ne pouvaient que s’agenouiller face à elle et laisser les larmes de bonheur couler le long de leurs joues. Le bonheur d’être vivant et de pouvoir contempler ce lieu magique.

L’odorat fin des elfes étaient soumis à un déluge de parfum qui donnait l’eau à la bouche et des frissons d’envie. Tout était tendre, même les écorces rugueuses ou la pierre, matériau de base qui s’élevait en colonne pour retenir l’étage supérieur. Un escalier en colimaçon montait au cœur du jardin. Mais pour le trouver, il fallait avoir le cœur pur. Il fallait posséder le cœur d’un elfe…

Re: Besoin d'aide pour description (d'après une image)

Message posté… : 28 oct. 2014 16:09
par kiraya
Ohhhh très joli Ileana, je te remercie. C'est très poétique, j'adore ça !
Je m'en servirais de base si tu me le permets, avec ma partie déjà écrite, je ferais un mixte des deux, ça donnera sans doute bien.
Tu as une plume exquise sache-le.
Je te remercie encore, .... :flower:

Si d'autres sont inspirés, surtout qu'ils n'hésite pas!

Re: Besoin d'aide pour description (d'après une image)

Message posté… : 28 oct. 2014 16:35
par ileana
Oui oui, pas de soucis! Sers toi de ce dont tu as besoin! ;)

Et si à la fin tu veux nous poster la fameuse description, je la lirais avec plaisir! :)

Re: Besoin d'aide pour description (d'après une image)

Message posté… : 29 oct. 2014 07:56
par kiraya
ileana a écrit :Oui oui, pas de soucis! Sers toi de ce dont tu as besoin! ;)

Et si à la fin tu veux nous poster la fameuse description, je la lirais avec plaisir! :)

Je ne sais pas si j'oserais .... mais peut-être en Mp si tu veux, tu me donneras ton avis :)