Pour ma part je vais tempérer un peu ce qui a été dit. 150 ça nous paraît beaucoup à échelle individuelle, mais même à échelle humaine ce n'est pas si long que ça. Je suis d'accord que depuis 150 ans nous avons beaucoup évolué, mais il y a des avancées qui demanderont plus de 150 ans pour être résolues, si elles sont résolvables.
La téléportation dans 150 ans, je n'y crois pas. On n'arrive qu'à "téléporter" de l'information à l'échelle subatomique, et difficilement. Aucun scientifique ne songe pour le moment à de la vraie téléportation (en tout cas pas en restant dans le réalisme).
La terraformation ? Pour avancer sur ce domaine et rendre cela réalisable à grande échelle, il faudrait déjà faire du voyage dans l'espace quelque chose d'assez simple et rapide. Or pour le moment ce n'est pas du tout le cas. Il faut tellement de temps pour aller de notre planète à une planète qui soit terraformable que 150 ans pour faire cette avancée ça paraît dérisoire. Soyons idéalistes : il faudrait déjà des décennies pour découvrir une façon plus rapide de voyager, qui ne soit pas limitée par nos connaissances actuelles. Puis beaucoup de temps encore pour passer de la théorie à la pratique, c'est à dire vaincre les contraintes de la matière. Ensuite, il faudrait commencer à envoyer les premiers hommes sur ces voyages pour voir si c'est viable, et enfin faire la première équipe de colon, ce qui prendrait encore quelques années pour les financements puis quelques années de voyage car la planète terraformable la plus proche ne serait pas forcément si proche que ça (idéalistes hein, pas rêveurs au dernier degré ^^). Après ça, encore quelques temps pour démocratiser tout ça.
Les voitures volantes oui, là on pourrait résoudre le problème en quelques décennies puisqu'on n'a plus qu'à trouver un moyen de faire de la production de masse et surtout, trouver des règles qui tiennent la route.
Creuser les indication de Kiyurox peut être intéressant : on avance beaucoup sur les matériaux en ce moment. Même si ça peut paraître curieux, oui les matériaux invisibles ce n'est pas si loin que ça. ^^
Tout ce qui est amélioration de ce que nous avons déjà (téléphones, GPS, pollution, numérique à gogo, etc.), tu peux voir ce qui te fait plaisir, ça a toutes les chances de faire réaliste.
Question implants et prothèses connectées, ça existe déjà, donc les cyborgs et les humains connectés, oui. Mais pas forcément des cyborgs comme on les connaît dans beaucoup de films, ce sera certainement bien plus discret. Voir invisible au premier examen visuel. Sauf bien entendu à vouloir en faire un accessoires de mode ou de reconnaissance. Mais dans ce cas, la visibilité de l'implant ou de la prothèse serait purement esthétique.
Il existe déjà des téléphones implants, des puces de surveillance, de reconnaissance, etc.
Pour la communication mentale, je dis oui aussi, c'est une possibilité.

Nous avons fait de bonnes avances dernièrement. Dans 150 ans, on pourrait peut-être bien arriver à se parler par la pensée, grâce à la technologie. Pour le moment, on arrive à donner des commandes au corps d'une autre personne. Et selon une étude récente, on arriverait également à transmettre un message simple à une personne se trouvant à des milliers de kilomètres (grâce à internet).
Du coup, ça résout aussi le problème du langage bébé et du langage animal. Les bébés n'ont en fait pas de langue propre, ils n'ont que des moyens rudimentaires de communiquer. Donc avec une liaison directe, l'état d'esprit du bébé pourrait être consultable, afin de savoir s'il a faim, froid, chaud, si son corps lui transmet des signaux de douleur, etc. Est-ce réellement souhaitable ? Je n'en suis pas certaine. On progresse surtout pour s'adapter, pour obtenir la satisfaction de nos besoins. Un bébé dont on saurait toujours ce qu'il veut évoluerait-il aussi vite ? Pas sûr que ce soit bon pour eux (et pour nous).
Et dernière graaaande question : la mode. Alors là... la mode ça tourne, ça va et ça vient. ^^
Pourquoi ne pas imaginer qu'en réaction à des problèmes de santé généraux, ou tout simplement parce que des groupes auraient réussi à faire bouger les choses, on en reviennent à des corps plus étoffés comme aux époques antiques ?
Il semblerait qu'on aille vers une uniformisation des corps au niveau général (hanches plus étroites pour les femmes, hommes moins velus par exemple) mais avec des attributs sexuels féminins plus marqués (fantasmes...). Mais bon, est-ce que dans 150 ans nous aurons vraiment évolué tant que ça ou bien est-ce que ce sera juste une question de ce qui est mis en avant dans les médias ?
Pour les vêtements, fais-toi plaisir je pense. Regarde les modes, elles reviennent régulièrement avec un rafraîchissement pour les mettre au goût du jour. C'est court, ça rallonge, ça redevient court, tiens de la transparence, ah non, surtout pas, il faut de l'opaque moulant, etc.
Bref. Désolée pour le pavé. ^^'