Coucou Night,
Pas évident de répondre à ta question.
Il est certain que pour pouvoir écrire, il faut avoir l'esprit libre. C'est nettement moins évident de coucher ses idées sur papier si dans le même temps on n'a la tête ailleurs. Que des tracas nous empêchent de penser à notre aise.
Je ne connais pas ta vie dans les détails, et il est toujours difficile de prodiguer des conseils sans connaitre tous les tenants et aboutissants. Par contre, je pense que dans la vie, il faut par moment prendre le taureau par les cornes et faire ce qu'il faut pour reprendre sa vie en main. J'ai cru comprendre que tes beaux parents te mettent la pression. Pourquoi ?
C'est ta vie. Fais-en ce que toi tu as envie d'en faire.
Essaie de prendre deux secondes de la distance par rapport à tout ça.
Sors de chez toi. Va te promener durant une heure, deux, ou voir même trois.
Essaie de regarder ce qui t'arrive dans la vie comme si c'était la vie d'une amie qui te demandait conseil.
Et surtout prends de la distance et essaie de relativiser (je sais c'est facile à dire...mais il faut que tu essaies !)
S'il ya bien une chose que j'ai apprise ces dernières années, c'est que tu dois absolument relativiser certaines choses et tenter, autant que faire se peut, de repousser les problèmes loin de toi. Refuse le stress qu'ils t'occasionnent.
TU as des passions ? Vis les à fonds...Que cela plaise à ton compagnon et à tes beaux parents ou pas !
Je me suis retrouvé face à ces questions à un moment de ma vie.
Dois-je laisser mon boss me pourrir la vie ? Dois-je accepter de rentrer chez moi et de continuer à penser au boulot une fois ma porte franchie ? Dois-je laisser mes passions de côté pour les autres ? Et au final j'ai pris la décision que mon boss ne me stresserait plus. Je n'ai que deux mains et ce qui ne peut être fait aujourd'hui, le sera demain, ou après demain. Et du coup je rentre chez moi et le boulot reste au boulot. Quant à mes passions ? J'organise mes semaines pour débloquer du temps pour les vivre au maximum. Et si j'ai des projets je tente de les réaliser avec les bonnes personnes. Il y a les parents et leur avis...les amis et leur avis...la famille et leur avis...c'est très bien. Mais quoiqu'ils en pensent... je ne vais pas m'arrêter de faire ce que j'aime pour eux. Ce n'est pas toujours facile. Certaines semaines il faut renoncer à certaines choses pour donner la priorité à d'autres. Et parfois, il faut même mettre l'une ou l'autre chose de côté, le temps qu'il faut. Il faut même parfois se demander si on en fait pas un peu trop, et faire des choix et mettre des priorités.
Un jour j'ai dit à ma femme (qui craignait que la musique prennent trop la pas sur autre chose) que lorsqu'elle m'avait rencontré, j'étais dans la musique. Et que pendant des années j'avais un peu trop mis ça de côté pour le boulot et la famille. Et que la musique était pour moi comme une seconde respiration. Que j'en avais besoin être vraiment moi-même et que je pouvais très bien trouver un équilibre entre vie professionelle, famille, musique...et écriture. Et j'ai "imposé" cette idée. Et au final aujourd"hui tout le monde le vit très bien.
Enfin je sais pas si mon blabla t'aide beaucoup

Ce que je veux te faire comprendre c'est que personne d'autre que toi n'a le droit de prendre des décisions sur ce que tu vas faire de ta vie. Si tu veux chanter...chante. Si tu veux écrire...écrits...et si tu as besoin de te promener ou de t'isoler quelques heures par semaine parce que ça te fait du bien...vas te promener et isole toi.
Faut naturellement trouver un équilibre dans toute chose. UN équilibre entre "la cigale et la fourmi". Il y a un temps pour chanter, et un temps pour travailler.
Alors je pense sincèrement que quand tu te seras décidé à faire ce que tu aimes, et vivre de la façon qui te convient, en envoyant toutes les critiques balader, et en faisant bien comprendre à ton entourage que tu ne changeras pas d'avis... tu iras mieux dans ta vie car tu pourras vivre en étant toi même. Refuse les barrières que les autres dressent devant toi !
Une fois libérée de tout ce poids, tu verras que tu seras toute sereine pour écrire et libérer tout ce que tu as as donner.
Allé courage Night ! Bas toi et te laisse pas faire par Belle Maman et Beau Papa...non de non !