Page 1 sur 1

Passer d'une scène à une autre

Message posté… : 03 juin 2014 12:54
par kiraya
Coucou,


Alors voilà ma question du jour lol : Une fois que scène est achever (je raconte ici une naissance, dans des conditions très limités) comment puis-je, une fois l'action terminé (l'action pas le chapitre) passé à une autre scène, sans que ça soit soit brutal.

Par exemple : nouveau interligne et hop : Deux jours plus tards .... Je n'aime pas cette brutalité de faire passé le temps sans transition ... comment puis remplir la fin du chapitre ? que raconter ? Ok le bébé est né et quoi ? l'accouchement est terminé mais il n'est que 16h de l'après-midi je ne vais pas les envoyé tous au lit ? Surtout que j'ai une femme a moitié morte sur les genoux ...

Re: Passer d'une scène à une autre

Message posté… : 03 juin 2014 19:07
par Chamunda
Tu peux dire:

"Machine profitas du reste de la journée pour se reposer de cet accouchement si difficile/ admirer son enfant sans discontinuer/ faire un bowling" et hop!

Le lendemain, enfin remise de ses émotions...

Re: Passer d'une scène à une autre

Message posté… : 18 juil. 2014 14:07
par Meraan
Tu peux faire une mini-conclusion d'une phrase (courte, comme pour souligner une certaine fatalité (la femme est à demi-morte, je crois)) et sauter une ligne, comme pour faire planer l'importance de ce qui vient de se passer.

Exemple :

[...] blablablabaalabala
Ça c'était très mal passé.

Suite/introductiondunouveaucontexte/blablabla

Re: Passer d'une scène à une autre

Message posté… : 18 juil. 2014 14:10
par Meraan
N'empêche que je me demande comment faire quand il s'agit d'un moment joyeux. Je n'aime pas terminer sur un truc du genre : "ils s'étaient bien amusés". Je trouve que c'est trop plat.

Re: Passer d'une scène à une autre

Message posté… : 18 juil. 2014 17:33
par Jade
Meraan a écrit :N'empêche que je me demande comment faire quand il s'agit d'un moment joyeux. Je n'aime pas terminer sur un truc du genre : "ils s'étaient bien amusés". Je trouve que c'est trop plat.
Pourquoi pas transcrire cette joie dans un dialogue court ? Ou alors suggérer dans la description que tel événement leur a plu.
Exemple : "Alors que la fête avait pris fin quelques heures avant, ils y repensaient encore le sourire aux lèvres"

Re: Passer d'une scène à une autre

Message posté… : 20 juil. 2014 00:48
par Meraan
Je suis plus pour la description, c'est une bonne idée ^^
En général j'évite de terminer par un dialogue. Sauf s'il annonce vraiment une tournure des événements à laquelle on ne s'attendait pas.